Gamezik

Tomodachi life (Test 3DS)

nfr_cdp_tomodachi_life_direct.003

Il y a quelques temps déjà, je suis arrivé sur l’île de GameZik.fr. Une île étrange peuplée de Miis. Mais pas n’importe quel Miis, Ce sont mes amis et quelques personnes de ma famille. Il y avait mes parents, mon frère et sa fille, mon épouse, mon cousin et pour les amis : Nicolas, Frederic, Jean-Luc, ainsi que certaines personnalités célèbres telles que M. Miyamoto en personne (le papa de Mario et de Zelda), M. Iwata le PDG de Nintendo, mais aussi le président des États-Unis M. Obama, l’ancien et l’actuel président de la république française, mais aussi Mario & Link, etc…

HNI_0004

J’ai dû, en tant que membre d’honneur, choisir dans la conciergerie un appartement pour chacun d’eux.  Je me suis octroyé pour ma famille et moi-même le premier étage, le second étant réservé aux amis, les suivants pour chacune des classes précédemment citées.

tl

Au début, nous étions dix et puis, au fil du temps… Mais n’allons pas trop vite. L’Île de GameZik.fr est composée d’un grand immeuble avec les logements, d’une mairie afin que chaque nouvel habitant puisse venir s’installer soit par le biais de la place Mii ou par le biais d’un QR code. Il est même possible de les importer de la Wii U. Il y a également différentes échoppes afin de satisfaire mes voisins : un magasin de nourriture avec de nouveaux plats au quotidien, un magasin de vêtements avec les arrivages du jour, mais également les vêtements de saison et puis les autres. Pour ceux qui ont peur des coups de soleil ou du froid de l’hiver, un magasin de couvre-chefs propose chapeaux, casquettes, perruques et divers accessoires pour la tête.

Ah ! Il est huit heures, c’est l’heure du journal Mii. Quoi, une girafe en ville !!! Ah oui, j’ai oublié de vous dire qu’une journée se déroule en temps réel et qu’elle est ponctuée par des journaux plus amusants les uns que les autres. Un micro trottoir vient conclure chacun avec parfois d’étranges réactions de mes nouveaux voisins.

HNI_0086 (2) HNI_0088 (2)

 

 

 

 

 

 

 

Quand un Mii emménage sur notre île, il doit passer par la mairie qui lui demande ses nom, prénom, surnom et la façon correcte de les prononcer. La date de naissance est également importante et constitue un lien avec le joueur. Puis vient le choix de la voix, plus ou moins lente avec des timbres riches et des accents. Dernière étape, le caractère du personnage: lent ou rapide, etc, ce qui permet de définir la personnalité du Mii.
HNI_0026HNI_0025

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois un appartement trouvé, il faut l’aménager.

Nos amis les Mii ont également des besoins : manger, se vêtir, se faire des amis et plus si affinités. A nous, joueurs, de nous charger de les aider.

Il existe plusieurs types de plats, dont les desserts et les boissons. Tous ne sont pas aux mêmes prix et n’ont pas le même « effet » sur les Mii.

HNI_0020

C’est comme chez nous, tout le monde n’aime pas les mêmes plats. Mais quand ils aiment ou détestent un plat, cela tourne à la comédie.

Parfois, vos Mii peuvent tomber malade.

 

Régulièrement, vous devrez aller voir vos Miis pour prendre de leur nouvelles, surtout s’ils sont tristes. Ils vous demanderont parfois de les aider. Il faudra leur acheter régulièrement à manger et les nourrir. Quand ils sont heureux, ils montent de niveaux et vous pouvez soit leur donner un cadeau (un objet, voyage), soit leur apprendre une réplique ou une chanson. D’ailleurs, c’est l’heure du concert avec deux amis.

Vous allez me dire : « Mais si je joue la nuit, tous les Miis vont dormir ? » Certains oui, mais d’autres vont faire nuit blanche. Vous pourrez interagir avec eux.

HNI_0069

Pour ceux qui dorment, vous pourrez soit dessiner sur leur visage ou entrer dans leur rêves.

Cette partie très loufoque est très drôle. Je vous offre quelques exemples.

HNI_0055 HNI_0004

Les Mii travaillent dans les boutiques et vous offrent de l’argent une fois par jour.

Ce qui permet de faire vos achats afin de leur faire plaisir.

HNI_0043

Parfois, les Mii auront envie de jouer avec vous. Certains jeux demanderont de l’adresse, d’autres de la mémoire ou encore être physionomiste.

HNI_0047 HNI_0045 HNI_0048

Vos Mii peuvent également voyager.

 

Une fois par jour, vous pouvez jouer à Tomodachi Quest, une sorte de RPG old school.

Enfin, une partie non négligeable du jeu est la vie amicale et sentimentale.

Vous avez la possibilité de savoir si tel et tel Mii sont faits pour s’entendre.

HNI_0027 HNI_0008 HNI_0059 HNI_0061 HNI_0062 HNI_0064 HNI_0065 HNI_0068

Vos Mii vous demanderont des conseils sur la façon d’aller déclarer leur flamme auprès de tel ou telle personne.

Parfois, cela ne se passe pas toujours bien (surtout quand un des protagonistes est déjà amoureux(se)). Alors, pour le (la) consoler, rien de tel qu’un voyage.

Mais, quand cela se passe bien…

HNI_0049 HNI_0064 HNI_0065 HNI_0078 HNI_0091 HNI_0097

puis, quelques temps plus tard…

HNI_0056 HNI_0057 HNI_0083 HNI_0096

Parfois, vous aurez des visiteurs sur votre île (rencontre streetpass)

et, quand vous aurez un enfant qui aura grandit, vous aurez la possibilité de le garder avec vous sur l’ile, ou de l’envoyer en voyage.

Il y aurait tant à dire sur ce jeu qu’il serait préférable que vous le découvriez par vous même.

Un peu comme Animal Crossing, Tomodachi Life est un jeu sur lequel on prend plaisir à revenir tous les jours.

HNI_0093

Je vous laisse avec une petite vidéo en 1080p de quelques photos en 3D. Je vous propose également une version 2D.


Plus de vidéos ici

Articles similaires :

Ajoutez un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.