Gamezik

TOMODACHI LIFE sur Nintendo 3DS, le jeu phénomène qui vous aide à comprendre l’univers de vos enfants à travers des histoires délirantes

nfr_cdp_tl_400000_2_1_2.002

 

Tomodachi Life sur consoles Nintendo 2DS et 3DS est le jeu le plus vendu sur consoles portables en 2014 en France et dépasse les 400 000 ventes.

Le concept original de Tomodachi Life réside dans le fait de pouvoir donner vie à ses proches et amis grâce aux Mii (petits avatars). Vous pouvez personnaliser leur look, voix, âge et personnalité ! Conseillez-les et aidez-les à faire des choix puis regardez ensuite tout ce petit monde interagir… des choses surprenantes peuvent arriver ! Et si votre mari était le père Noël et que vos enfants étaient des stars du rock ?

Il est donc très amusant pour les joueurs de pouvoir montrer et partager ce qui leur arrive dans le jeu. C’est d’ailleurs un bon moyen pour les parents d’en apprendre un peu plus sur ce qui se passe dans la vie de leur enfant. Grâce au jeu, les enfants se laissent aller à des confidences en parlant des aventures de leurs Mii, qui les représentent. Et si sa petite amie dans le jeu était réelle ? Comme le précise le Dr Alain Raab, psychiatre spécialisé en psychiatrie infantile, en parlant des parents : « Ils ont l’impression que les enfants leur disent des choses que d’habitude ils ne peuvent pas leur dire ou leur font passer des messages que d’habitude ils ne peuvent pas leur faire passer ».

Comme ce sont les joueurs et leur famille qui en parlent le mieux, voici à travers des vidéos ce que ces derniers en pensent mais également ce qu’en pense le Dr Alain Raab, psychiatre spécialisé en psychiatrie infantile :

nfr_cdp_tl_400000_2_1_2.003

Dr Alain Raab : « Grâce au jeu, les enfants arrivent à dire différemment un certain nombre de choses, alors il agit presque comme le médiateur. »

Fabrice, le père de Tom 9 ans : « Ça favorise le dialogue entre Tom et nos enfants qui jouent et nous, en nous racontant régulièrement nos aventures et l’aventure de notre famille »

nfr_cdp_tl_400000_2_1_2.004

Karine, la mère d’Elise 9 ans : « On partage quelque-chose de ludique, c’est maintenant un moment à nous où on est toutes les deux sur le jeu… » Elise : « On fait plein de choses ensemble, on crée des personnages… »

nfr_cdp_tl_400000_2_1_2.005

Léo 9 ans : « On est assez ensemble pour trouver des chansons et après je les écris sur mon jeu. […]. Il y en a une c’est « La maîtresse a un dragon sur la tête »

nfr_cdp_tl_400000_2_1_2.006

Pour mieux comprendre le principe original de Tomodachi Life vous pouvez consulter la vidéo de présentation du jeu sur Tomodachi-Life

Articles similaires :

Ajoutez un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.