Gamezik

STAR WARS REBELS : Prémices d’une rébellion en DVD le 22 octobre

Quelques jours après sa diffusion simultanée événementielle le 4 octobre

sur Disney XD, DisneyXD.fr, Canalsat.fr, leurs chaînes YouTube ainsi que sur MyCanal

cstarwarsrebelspremicesdunerebellion1.005

PREMICES D’UNE REBELLION

sera disponible en DVD dès le 22 octobre 2014

Inspirée des premiers éléments graphiques imaginés dans les années 1970 par George Lucas et Ralph McQuarrie, et par la musique originale de John Williams, STAR WARS REBELS est une série animée inédite qui s’inscrit dans la lignée de la légendaire saga STAR WARS. Fans de la première heure mais aussi nouvelle génération d’enfants vont pouvoir plonger ou replonger dans cet univers fascinant et découvrir une période encore inexplorée au cinéma : la période se déroulant entre l’Épisode III et l’Épisode IV de la saga, dans ces années où l’Alliance Rebelle a commencé à prendre forme.

 cstarwarsrebelspremicesdunerebellion1.006

L’histoire :

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine… 

Depuis que l’Empire Galactique resserre son emprise, la galaxie connaît une période sombre. Dans un univers en plein chaos, quelques habitants – et notamment ceux de Lothal, une planète tombée sous le joug des Forces Impériales – s’allient et décident d’unir leurs forces pour lutter contre l’Inquisiteur et ses armées de Stormtroopers. Ils sont 6 à rejoindre la rébellion EZRA (un jeune homme sur lequel le pouvoir de la Force est sans limite), KANAN (un ancien chevalier Jedi), HERA (une pilote Twil’ek hors pair), SABINE (une artiste explosive), ZEB (le gros bras de service) et CHOPPER (le droïde Astromécano). À bord de leur vaisseau, le  Ghost, cet équipage hétéroclite doit faire preuve de beaucoup d’ingéniosité, de persévérance et de courage pour vivre des aventures palpitantes, risquées et affronter de nouveaux représentants du côté obscur de la Force…

Fruit de la collaboration des studios Lucasfilm Animation et Disney XD, la série STAR WARS REBELS est créée et produite par Dave Filoni(« Star Wars : The Clone Wars ») qui travaille aux côtés de George Lucas depuis de nombreuses années. Elle est également produite par SimonKinberg (X-MEN : DAYS OF FUTURE PAST, SHERLOCK HOLMES) et Carrie Beck.

cstarwarsrebelspremicesdunerebellion1.007

STAR WARS REBELS : Prémices d’une rébellion raconte en 44 minutes le début d’une aventure épique inédite et permet de faire connaissance avec une galerie de nouveaux personnages venus de toute la galaxie, et d’un super méchant des plus inquiétants : l’Inquisiteur…

EZRA

Dans STAR WARS REBELSl’émergence de la Rébellion se fera à travers les yeux d’Ezra, un jeune garçon débrouillard de 14 ans qui grandit seul et ignore tout de son destin. Entre l’ombre et la lumière, Ezra va devoir faire un long chemin avant de choisir sa voie.  Au début de la série, celui-ci ignore tout de la Rébellion. C’est alors qu’il rencontre l’équipage du Ghost et comprend l’importance du combat pour sauver la galaxie. Ezra est sensible à la Force, même s’il n’en est pas encore conscient. Il sait qu’il possède des capacités étranges et c’est grâce à Kanan – un survivant Jedi membre du Ghost – qu’il découvrira la véritable nature de son pouvoir. Ensemble, ils créeront un nouvel espoir. Découvrez Ezra, ce héros malgré lui, dans une vidéo réunissant dessins préparatoires, essais d’animation et interviews des créateurs 

 

 

KANAN

Kanan est un personnage qui présente des caractéristiques tout à fait nouvelles pour les fans de la saga STAR WARS. Ce Jedi un peu cow-boy a une façon bien à lui d’utiliser la Force : il porte un blaster, se montre sarcastique et préfère garder un épais secret sur son passé. Depuis l’avènement de l’EmpireKanan vit dans la clandestinité. En effet, si les troupes de l’Empereur venaient à découvrir son existence, nul doute que son sort serait vite réglé. Il a toujours son sabre laser, mais n’ose plus l’utiliser de peur de révéler sa véritable identité… STAR WARS REBELS raconte les aventures de Kanan alors que celui-ci redécouvre qui il est vraiment, au moment où la Rébellion commence à se former contre l’Empire et ou reprendre du service en tant que Chevalier Jedi l’obsède à nouveau… La fin de cette vidéo laisse entrevoir un événement de taille : la rencontre avec le terrible INQUISITEUR, le chasseur des Jedi de l’Empire : 

HERA

Hera est une Twi’lek particulièrement douée pour le pilotage. Faire fonctionner le Ghost est pour elle un jeu d’enfant. Malgré son caractère bien trempé, c’est elle aussi qui assure la cohésion du groupe. En bon commandant de vaisseau, elle trouve toujours les mots justes pour que l’équipage donne le meilleur de lui-même. Hera porte une combinaison de vol et laisse pendre ses tentacules dans le dos. Elle a oublié le glamour et préfère se concentrer sur son travail. Tout comme le reste de l’équipage du Ghost, elle possède ses propres raisons de se rebeller contre l’Empire. Cette excellente pilote nous est dévoilée dans une vidéo réunissant interviews des créateurs, croquis du personnage et tests d’animation :

ZEB

 

 

Il n’est pas de bonne équipe sans un gros bras de service et Zeb, membre de l’équipage du Ghost aussi musclé que futé, remplit parfaitement cette condition. Le passe-temps favori de ce combattant habile et acrobatique est de cogner les Stormtroopers. Mais Zeb est plus qu’une simple machine à frapper les troupes de l’Empire : c’est même un ancien membre de la Garde d’Honneur des plus instruitsZeb est dévoilé dans une vidéo réunissant dessins préparatoires, modelages, apparences finales du personnage et interviews des créateurs :

SABINE

Mandalorienne dotée d’une grande connaissance des armes et du combat, Sabine s’est rebellée contre l’Empire. Mais c’est aussi une artiste, ce qui se remarque à sa coiffure, son armure personnalisée et ses cartes de visite graffées. Après la frappe de l’Empire par l’équipage du Ghost, elle veillera à ce que l’Empire sache qui a fait le coup. Sabine est un membre clé de l’équipage du Ghost. Comme présentée dans cette vidéo, qui inclut des croquis conceptuels, des tests d’animation et des dessins finaux, Sabinene ressemble à aucun autre personnage de STAR WARS, notamment de par sa passion pour les explosions et les graffitis :

CHOPPER

Toujours prompts à aider leurs maîtres les humains, les droïdes de STAR WARS sont même souvent prêts à sacrifier leur vie pour sauver celles des autres. Chopper, lui, pas vraiment. Droïde astromécano grincheux et paresseux (même s’il a bon fond), Chopper est un membre essentiel de l’équipage du Ghost. Sa mission : entretenir le vaisseau et faire en sorte qu’il soit opérationnel pour l’équipage. En réalité, aucun autre alien, humain ou droïde ne serait capable d’accomplir autant de tâches. Le design de Chopper, alias C1-10P, reprend les traits des premiers concepts arts de R2-D2 dessinés par Ralph Mc QUARRIE et adopte un look rétro dans la continuité de la trilogie originelle et à découvrir dans la vidéo suivante :

INFORMATIONS PRATIQUES

Format :

16×9 – 1.78 :1

Langues :

Anglais Dolby Digital 5.1 ; Français Dolby Digital 5.1

Sous-titres :

Français ; Anglais sourds et malentendants

Bonus DVD :

·        4 courts métrages : « La machine dans le Ghost » ; « Attaque artistique » ; « Confusion » ; « Propriété d’Ezra Bridger »

·        Mini reportage : « Star Wars Rebels saison 1 : Premières images »

Toute l’actualité STAR WARS REBELS est sur :

Site Web http://www.DisneyXD.fr et http://www.disney.fr/starwars

Facebook https://www.facebook.com/DisneyXDFrance et https://www.facebook.com/StarWars.fr

Twitter : www.twitter.com/DisneyXDFR et www.twitter.com/StarWarsFr

Articles similaires :

Ajoutez un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.