Gamezik

Les Sound Tests du Paddle 01 – OST de Resident Evil 2 (PS1)

Salut les nostalgeeks !

Soyez les bienvenus sur notre toute nouvelle émission : « Les Sound Tests du Paddle », une émission entièrement consacrée aux musiques des jeux vidéo rétro. Chaque épisode sera ainsi dédié à l’OST d’un jeu en particulier. Étant moi-même compositeur/musicien, j’en profiterai pour vous présenter brièvement les musiques, proposer un peu d’analyse musicale (présentation des thèmes, de l’esthétique, etc.) aidé de mon piano, tout en accompagnant l’ensemble d’un zest de let’s play où je jouerai au jeu tout en écoutant les musiques au programme.

A la fin de chaque épisode, nous vous ferons découvrir, en guise de bonus, une reprise ou une « cover » d’un ou plusieurs morceaux de l’OST du jeu par des musiciens pro ou amateur – si vous-même vous avez réalisé la cover d’un jeu, faites nous signe SVP, ça nous intéresse, on pourra ainsi envisager de présenter votre travail dans un futur épisode.

On commence en beauté avec l’OST de « Resident Evil 2 », ce méga classique de Capcom sorti en 1998 (nous vous présentons ici la version PlayStation). Détendez vous, installez vous confortablement dans votre fauteuil, écoutez notre sélection musicale et n’hésitez pas à commenter, liker, partager et vous abonner à la chaîne SVP, car nous avons besoin de votre soutien plus que jamais. Merci et que le pouvoir du paddle soit toujours entre vos mains !

Articles similaires :

Ajoutez un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.