Gamezik

Les Sims 4 (Le test) par Cristal

 

« Soul Soul ! »

À moins d’avoir vécu dans une grotte depuis une quinzaine d’années, vous connaissez certainement cette licence vendue à plus de 100 millions d’exemplaires à travers le monde, où le but principal est de rendre heureux vos personnages. Vous l’avez certainement compris, je veux parler de la série Les Sims. Développé par Maxis et édité par Electronics arts, ce nouvel opus est arrivé chez nous le quatre septembre dernier.

Une fois encore, Les Sims 4 évolue pour nous offrir toujours plus de confort lors de nos séances d’amusement et nous proposer différentes façons de jouer !

Quelles sont les nouveautés de cet opus ?

Les créations de personnages

Tout d’abord, la présentation des outils s’est vue offrir un nouveau look afin de mettre l’accent sur la facilité et l’intuitivité. En effet, il suffit désormais de cliquer sur la partie que vous désirez modifier pour obtenir tous les éléments utiles.

Tout est mis ici en œuvre pour ne pas perdre trop de temps à la préparation du personnage. Et il y en a pour tous les goûts : ceux qui choisissent un personnage sélectionné aléatoirement ou ceux qui désirent le conditionner des pieds à la tête.

Le caractère est également plus facile à mettre en place, puisqu’il suffit de lui choisir quelques caractéristiques.

Il y en a donc pour tous les goûts.

Les Constructions

 

Dans les anciens opus, vous aviez la possibilité d’acheter un terrain « préfabriqué » ou un espace pour construire votre maison, comme un véritable architecte. Ces deux possibilités sont toujours  d’actualité, même si on peut déplorer une diminution du nombre de terrains et de maisons à acheter dans les deux villes proposées.

Cette nouvelle version vous propose en outre une solution reprenant certains avantages des deux méthodes. En effet, vous pouvez choisir un terrain et construire votre maison pièce par pièce en sélectionnant des parties de maisons prédéfinies. Elles sont classées par catégories : chambre, bureau, cuisine, salon, etc.

Il vous suffit donc de sélectionner les pièces en fonction de votre budget pour avoir une maison vous ressemblant sans la construire de A à Z.

Tout a été repensé pour que cette technique soit la plus intuitive et simple d’utilisation. Vous pouvez même modifier la taille sans avoir  à tout détruire, de façon à accélérer la préparation.

Bien sûr, rien ne vous empêche de changer le canapé, le frigo ou tout objet qui pourrait vous déplaire. Tout est adaptable. Vous pouvez ajouter, retirer des objets, changer le papier peint, et tout ce que vous désirez selon les techniques des précédents opus.

Une fois la base achevée ainsi, vous pouvez vous lancer dans le jeu et de laisser vos sims vivre leur vie.

J’ai tenté sur ma partie personnelle d’utiliser les différentes pièces toutes faites avec lesquelles j’ai construit une première maison. Il m’aura fallu quelques essais avant d’obtenir une demeure plus ou moins satisfaisante. Le côté « pièce prédéfinie » m’a rebuté au début, car, forcément, les pièces ne sont pas toutes de la même taille et cela me posait un problème d’agencement.

Quand j’ai compris que l’on pouvait agrandir ou rétrécir les pièces , tout est devenu beaucoup plus facile et agréable, j’ai pu ainsi créer la maison que je voulais en sachant que je pourrais tout agencer différemment au cours du jeu. C’est un des aspects qui m’ont donné envie de continuer à jouer.

Les émotions

 

Elles font leur apparition dans le jeu et risquent de ne pas faciliter la vie de vos sims. Selon qu’ils vivent des événements positifs ou négatifs, leur comportement pourrait s’en ressentir et provoquer des situations particulières, voire certaines réactions des autres sims. Cet élément sera donc à prendre en compte.

Rendez votre sim heureux et aidez-le à réaliser ses aspirations afin de le rendre apte à gérer toutes les situations. Et, en cas de mauvaise journée, pensez à faire en sorte que sa mauvaise humeur ne provoque pas de problèmes.

Il pourra être influencé par ce qu’il ressent et son environnement. Pour donner des exemples, mon sim était gêné par l’odeur qui se dégageait de son frigo de mauvaise qualité, mais il suffisait de le faire se déplacer dans une autre pièce pour supprimer cette sensation de malaise. Il sera également embêté s’il a un petit besoin à satisfaire.

Dans une autre version, j’avais réussi à faire mourir mon personnage de faim, car je n’avais pas tenu compte de ses besoins. Ici, cela pourrait aussi déclencher des réactions en chaîne qui pourraient aboutir à des événements désagréables.

Bref, les inconditionnels du jeu s’y retrouveront dans cet opus permettant de faciliter la partie des préparations. Et les novices pourront facilement se débrouiller avec l’intuitivité mise en avant !

De plus, vous pouvez désormais profiter des créations des autres joueurs ou proposer les autres via la galerie, ce qui accroit encore les possibilités. Alors, n’hésitez pas à partager vos expériences de joueurs avec les autres. Créez et vivez votre vie rêvée grâce à votre Sim.

Mon propre personnage réussit beaucoup mieux que moi sa carrière d’écrivain ^^ !

 

Voici Amber – Trailer officiel Des Histoires Surprenantes

Un amour de plante vache – Trailer officiel Des Histoires Surprenantes

Restez surprenants – Trailer officiel Des Histoires Surprenantes

Le bois, c’est la vie – Trailer officiel Des Histoires Surprenantes

Articles similaires :

Ajoutez un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.