Gamezik

Les Sims 4 (au travail) [LE TEST]

sims4gtwmultiprilogokeyline_cmykfr

 

 

Peut-être vous êtes-vous toujours demandé comment se passait la vie de vos Sims quand ils travaillaient ?

En aviez-vous marre de passer en accéléré les nombreuses heures où votre Sim allait gagner sa croûte au prix de sa sueur ?

Édité par Electronics arts et développé par Maxis, ce dlc (au travail) est sorti chez nous il y a un peu plus d’un mois. Alors que nous apporte ce nouvel opus ? Trois carrières qui vont vous faire passer des heures devant votre ordinateur. Il est vrai qu’il pouvait être un peu frustrant de voir votre personnage partir travailler, puis revenir quelques instants plus tard sans savoir ce qu’il avait fait de sa journée. Désormais, vous savez, mais, surtout, c’est vous qui contrôlez la situation.

Pour les autres activités, tout se déroule de la même manière et n’apporte aucune nouveauté.

Chacun de ces trois métiers va vous apporter son lot de nouveautés. En effet, vous découvrirez des missions à accomplir dans le but de marquer des points et de monter de niveau. Les tâches que vous accomplirez dans ce cadre vous permettront également d’augmenter vos compétences.

L’avantage réside dans le fait que vous pouvez interagir avec votre Sim tout au long de sa journée. Et vous pouvez également faire en sorte qu’il comble ses besoins à tout moment de la journée. En effet, les bureaux et laboratoires sont équipés du confort nécessaire au bonheur d’un Sims : cuisine pour se restaurer (en récupérant la nourriture dans un distributeur), toilettes et même cabines de douche. Vous n’aurez plus d’excuses si votre Sim meurt de faim en rentrant du travail… (Je parle par expérience.)

Vous pourrez même papoter avec vos collègues tout en continuant à travailler (pour peu que vos postes de travail soient suffisamment proches l’un de l’autre.

Quoi qu’il en soit, cette extension vous apportera diverses possibilités que nous allons maintenant développer.

Pour ma part, j’ai choisi le travail de policier. Mais avant de vous prendre pour le super-flic des experts à Simcity, vous devrez apprendre les ficelles du métier lors de votre première journée d’insertion. Par la suite, vous serez apte à gérer votre propre enquête.  Rendez-vous sur la scène de crime. Plein d’indices sont devant vous et vous devrez en ramasser ou en prendre en photo. Pensez également à interroger les éventuels témoins. Une fois de retour au commissariat, vous serez amenés à analyser vos échantillons. Votre personnage à faim, besoin d’aller se soulager ou de prendre une douche ? Ne nous inquiétez pas, tout est prévu. Même une salle de sport. Pensez à faire votre rapport sur un ordinateur et, même si ces derniers sont tous occupés, cliquez dessus et un de vos collègues vous laissera la place. Ainsi s’achève votre première journée.

Le lendemain et les jours suivants, les choses se compliquent, pour notre bonheur. Vous devrez aller sur le terrain et dresser des P.V. aux personnes qui se battent dans la rue ou celles qui se comportent mal. Personnellement, je me suis fait agresser par un civil dans les premières minutes. Je l’aurais bien envoyé à l’ombre pour agression physique envers un représentant de l’ordre, mais j’ai dû me contenter d’un simple P.V. Donc, une fois que vous avez accumulé suffisamment de preuves et indices (que vous aurez classés sur un tableau), lancez un avis de recherche. Vous devrez interroger les passants qui vous diront si la personne que vous suspectez a été vue dans le coin. Pensez à regarder votre carnet pour vous rappeler les indices se rapportant à l’individu en question. Homme, femme, jeune, vieux, vêtements, etc. Une fois le suspect trouvé, votre travail n’est pas terminé. À vous les interrogatoires. Fouilles corporelles, prises d’empreintes digitales et les traditionnelles photos de face et de côté seront également de la mise. À vous de prouver sa culpabilité, de le faire craquer et de l’envoyer derrière les barreaux. Au fur et à mesure, vous gagnerez de l’avancement et même des objets spéciaux.

Pour le métier de chercheur, vous avez à votre disposition, des laboratoires de recherches et des machines sophistiquées, ainsi que de pc. Votre travail consiste à inventer de nouvelles machines, pas forcément utiles, mais qui auront l’avantage d’exister.

Pour arriver à cette fin, il vous faudra récolter des métaux et des plantes. Vous pourrez ainsi les analyser sur les machines correspondantes et, une fois que vous connaîtrez leurs caractéristiques, vous pourrez les employer pour créer des sérums.

Avec une autre machine, vous pourrez faire des recherches pour créer vos inventions, loufoques ou non.

ts4_ep01_launch_pr_hero

La carrière de médecin n’est pas de tout repos. Si vous espérez commencer votre carrière comme dans la série « Urgences », vous risquez d’être déçu. Au début, vous serez la bonne à tout faire. « Eh, toi, le nouveau, va nous chercher un café… Et plus vite que ça. Ah et, au fait, comme tu sembles t’ennuyer, tu penseras à faire les lits après ». Mais rassurez-vous, vous aurez vite d’autres tâches : analyses, prise de température, puis, par la suite, diagnostique, opération et tout le tintouin.

Et le week-end, me direz-vous !!! Et bien, on a la possibilité de s’occuper de son magasin. On emploie du personnel qui vous aide. Vous pouvez tout vendre. Même vos toilettes personnelles. Pour ma part, mon personnage avait faim. Je lui ai donc commandé une pizza. Il en a mangé une part. Et le reste, me direz-vous. Ben, je l’ai mis en vente, tout simplement. 😉

ts4_393_ep01_launch_pr_3

Je pense sincèrement que cette extension est la meilleure qu’il m’ait été donné de voir depuis le premier opus des Sims.IIl reste néanmoins quelques petits bugs qui seront certainement corrigés par la suite.

 

NÉCESSITE LE JEU LES SIMS 4 (VENDU SÉPARÉMENT) ET TOUTES LES MISES À JOUR DU JEU POUR JOUER.

cricri cristal

Articles similaires :

Ajoutez un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.