Gamezik

LES GARDIENS DE LA GALAXIE le 13 décembre en Blu-ray 3D, Blu-ray et DVD

gardiensdelagalaxie2.001

Orpheline, Gamora appartient à une espèce extraterrestre. Le mystérieux Thanos l’a élevée pour faire d’elle l’arme suprême et son assassin personnel. Gamora s’est forgé la réputation d’une guerrière invincible, mais elle cherche à présent à racheter ses crimes.

 

Zoe Saldana interprète Gamora, une meurtrière à la peau verte, fille adoptive de Thanos. L’actrice a déjà une solide expérience du fantastique et de la fiction à travers des rôles comme Neytiri dans AVATAR ou Uhura dans STAR TREK et STAR TREK : INTO DARKNESS. James Gunn explique : « Zoe a été choisie très en amont dans le développement du film, et elle a fortement influencé son personnage en travaillant avec moi au fil des réécritures. Elle a beaucoup apporté à Gamora, et nous avons créé ensemble un personnage féminin qui en impose mais qui a aussi ses défauts. Zoe est impressionnante dans le rôle : elle n’a pas eu peur de jouer son personnage sans chercher à se faire aimer du public à chaque seconde. » Il poursuit : « La plupart des comédiens veulent être aimés. Ils désirent que le public aime leur personnage, mais Zoe a mis cela de côté pour bien jouer le sien. Gamora a une certaine noblesse de caractère, mais elle est aussi vulnérable et se comporte souvent comme une garce. C’était très intéressant de voir les personnages interagir parce que même si Quill peut agir comme un parfait crétin, il s’efforce vraiment d’être gentil avec elle, et elle le traite comme un chien. Zoe m’a beaucoup aidé à apporter de la profondeur au personnage, dès notre toute première conversation. » Zoe Saldana renchérit : « Je ne connaissais pas très bien les Gardiens de la Galaxie avant que Marvel me contacte pour ce film, mais par contre, j’ai toujours aimé les histoires imaginatives, voire « inimaginables » : je veux parler d’histoires simples qui se déroulent dans des lieux que l’on n’aurait jamais imaginé soi-même, ce qui englobe bien évidemment la catégorie de la science-fiction. L’univers de cette histoire m’a littéralement fascinée. »

Le producteur Kevin Feige commente : « Gamora est une extraterrestre très séduisante, mais aussi mortellement dangereuse. Elle a passé presque toute sa vie au service de Ronan et de Thanos et on dit d’elle qu’elle est la femme la plus dangereuse de toute la galaxie. Lorsque nous la découvrons au début de l’histoire, elle a changé. Elle pense qu’elle a mal agi, qu’elle a été manipulée, et elle veut rompre avec son passé. » Zoe Saldana reprend : « Je n’ai aucun point commun avec Gamora, mais j’ai été émue parce qu’elle est orpheline, qu’elle a été arrachée violemment à son foyer et n’a connu que la violence toute sa vie. Elle a été élevée pour être une meurtrière mais elle a du coeur, et elle veut se libérer de tout ça et repartir de zéro. Elle joue un rôle important en amenant les autres à prendre conscience qu’ils doivent se liguer pour empêcher Ronan de continuer à décimer des planètes entières. » Jouer une héroïne d’action a beaucoup plu à l’actrice, qui déclare : « Je suis une fille et j’adore les films d’action, mais j’ai toujours trouvé les rôles féminins trop rares dans ce genre de films. Je suis ravie de pouvoir enfin jouer dans le style de films que j’adorais regarder étant gamine, des films qui m’ont inspirée et influencée. J’espère vraiment arriver à placer la barre assez haut pour les jeunes générations d’actrices. Les femmes n’ont pas à se cantonner à jouer les demoiselles en détresse : elles sont parfaitement capables de faire un film Marvel et de botter les fesses des méchants ! »

gardiens

Articles similaires :

Ajoutez un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.