Gamezik

LES GARDIENS DE LA GALAXIE : Découvrez la réplique culte de Groot dans toutes les langues !

gardiensdelagalaxie2.001

 

LE 13 DÉCEMBRE EN BLU-RAY 3D, BLU-RAY, DVD, VOD

ET EN TÉLÉCHARGEMENT DÉFINITIF*

 

 

Découvrez la réplique culte

« Je s’appelle Groot » dans toutes les langues

 

gardiensdelagalaxie2.002

 

Gardiens de la Galaxie : « Je s’appelle Groot »

Groot appartient à un peuple de créatures humanoïdes végétales. C’est un arbre doté de conscience et de sentiments. En dépit de son apparence étrange et d’une aptitude à la communication limitée, il va se révéler un allié précieux et un ami fidèle – non seulement pour son ami Rocket, chasseur de primes comme lui, mais aussi pour les autres Gardiens de la Galaxie.

James Gunn est ravi d’avoir Vin Diesel pour la voix de Groot. Il déclare : « Vin a autant apporté à son personnage et au film que n’importe lequel des acteurs. À travers seulement quelques répliques et des centaines de grognements, il a créé un personnage d’un autre monde mais que l’on adore. Personne d’autre que lui n’est capable d’équilibrer le côté bourru et la gentillesse – et ça, c’est vraiment Groot. Parfois, il m’arrive de regarder Groot sur l’écran et même si j’étais à côté de Vin tout au long de ses enregistrements, je me surprends à oublier que cette voix vient d’un être humain. Il a concentré le personnage dans sa voix d’une manière quasi surnaturelle. »

Kevin Feige commente : « Nous avons pris beaucoup de plaisir à travailler avec Vin Diesel. C’est un homme plein d’énergie et de passion. Quand je l’ai appelé pour lui demander si cela l’intéresserait de jouer un personnage qui est, pour l’essentiel, un arbre et ne prononce que trois mots, il m’a dit sans hésiter : « Compte sur moi. » Vin Diesel explique : « « C’est l’unique phrase de dialogue que prononce Groot qui m’a convaincu et m’a fait comprendre le personnage. La façon dont ils ont réussi à renforcer le thème, le sens et le message de tout le film en une seule ligne de dialogue m’a bluffé. Et la façon dont cette phrase se traduit dans la troisième partie du film va vraiment faire réagir le public et lui donner l’impression de faire intégralement partie de ce monde et d’en comprendre les enjeux ; il va ressentir ce que traversent les personnages. »

Vin Diesel avait précédemment prêté sa voix au Géant de Fer dans le film d’animation du même nom il y a quelques années, et il a beaucoup aimé faire celle de Groot. Il confie : « Être la voix d’un personnage, lui insuffler la vie, cela n’a pas de prix parce que c’est intemporel. LE GÉANT DE FER m’accompagne depuis quinze ans et encore maintenant, quand je vais chercher mes enfants à l’école, les gamins me saluent en m’appelant « Géant de Fer ». Il se pourrait que l’année prochaine ils m’appellent Groot ! » De sa collaboration avec James Gunn, il dit : « C’était vraiment incroyable. Il avait un enthousiasme très communicatif et il a dépassé toutes les attentes. C’est formidable de voir le succès que connaît l’Univers Cinématographique Marvel et que quelqu’un comme James, qui aime briser les conventions, puisse apporter sa vision, son inspiration. C’est une vraie bénédiction de travailler avec un artiste pareil sur un tel projet ! »

gardiens

Articles similaires :

Ajoutez un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.