Gamezik

Larian révèle la profondeur de ses mécaniques de romance et de compagnons dans l’accès anticipé de Baldur’s Gate 3

Larian révèle la profondeur de ses mécaniques de romance et de compagnons dans l’accès anticipé de Baldur’s Gate 3

Dublin (Irlande), le 23 septembre 2020 – Alors que le 6 octobre, date de sortie de l’accès anticipé de Baldur’s Gate 3 approche, Larian dévoile dans une nouvelle vidéo comment la dynamique de groupe fonctionne dans leur prochain RPG. Baldur’s Gate 3 est un jeu proposant un monde réagissant à vos choix. Les décisions prises pendant un dialogue, un combat ou en explorant le monde ont des conséquences à court et long terme et façonnent ainsi votre histoire d’une façon unique.

Il en est de même pour votre groupe. Chacun de vos compagnons a sa propre personnalité, ses propres objectifs et motivations. Liés par le même souci de têtard Illithid incrusté dans leur tête, ils se joindront à vous mais vous devrez tous mettre vos différences de côté si vous voulez survivre. La relation exacte que vous entretenez avec vos compagnons, déjà marquée par vos différences, sera façonnée par qui vous êtes, ce que vous êtes, pour qui vous prenez parti et ce que vous dites en conversant avec eux.

Larian a créé des mécaniques réagissant tout au long de votre relation, de votre rencontre avec votre compagnon jusqu’à une romance potentielle avec ce dernier, il y a des centaines de permutations qui définissent où une relation peut se diriger. Ces systèmes ont été conçus pour créer les relations les plus intimes, authentiques et réactives jamais vues dans un RPG Larian.

Dans Baldur’s Gate 3, basé sur la 5e édition de Donjons & Dragons, la création d’un personnage personnalisé vous plongera dans l’histoire autant qu’en incarnant un Personnage Origine. Par exemple, jouer en tant que Elfe noir magicien vous donnera des options différentes de dialogues que si vous aviez choisi un Sorcier Githyanki. Ces différences seront également présentes dans vos options de dialogues de relation. Au fur et à mesure de votre partie et des choix effectués pendant les phases de combat, d’exploration et de conversation, des situations et scénarios uniques vous seront présentés. Vous vivez très rapidement une aventure tellement spécifique à votre personnage qu’aucun autre joueur ne verra exactement le même contenu.

La somme d’un personnage est déterminée par de nombreux facteurs et continue d’être façonnée par vos actions et réactions face au monde et au groupe avec lequel vous voyagez. Des frictions peuvent mettre à l’épreuve la détermination du groupe et les relations amoureuses peuvent avoir un impact sur la dynamique du groupe. Les personnages auront non seulement une opinion de vous mais également entre eux ou vis-à-vis des autres factions du jeu. Comptez-vous poursuivre votre relation avec un compagnon au détriment d’un autre ? Ou vous rangerez-vous du côté d’une faction qu’un compagnon déteste, mettant ainsi vos sentiments de côté afin d’atteindre vos objectifs stratégiques ? Comme dans la vie, des décisions devront être faites, et elles ne seront pas toutes évidentes ou faciles à prendre.

Après une longue journée de voyage, celle-ci se terminera à votre camp. Bien que vous puissiez interagir avec vos compagnons à tout moment, c’est sur le camp que nombre de pensées et de sentiments les plus intimes entrent en jeu. C’est là où le groupe dépose les armes, et parle dans son état le plus vulnérable, le tout à travers des dialogues cinématographiques. Grâce à un mélange de conception de systèmes, d’écriture narrative et de cinématiques, Larian vise à créer des relations tridimensionnelles aussi authentiques que possible.

Finalement, cela reste un jeu D&D et le personnage le plus important dans un jeu D&D, c’est vous.” explique Sarah Baylus, scénariste principale de Larian Studios.

Chaque compagnon a été créé dans un souci d’authenticité, avec des motivations précises, des différences, et des opinions sur le monde qui l’entoure. Par exemple, Lae’zel, une guerrière Githyanki qui s’est entraînée toute sa vie pour combattre les flagelleurs mentaux, abordera l’intimité d’une manière très différente d’Asterion, un vampirien qui a attiré et séduit des victimes pour son maître.

Sarah Baylus explique : “Cela dépend vraiment des personnages, il n’y a pas de conception globale sur la façon dont un personnage devrait réagir. Il s’agit vraiment de quelque chose de naturel, et de ce qui est le plus logique pour eux.”

Nous essayons de faire en sorte que ces relations aient l’air réelles et qu’elles ressemblent aux relations que vous avez dans le monde réel. Vous rencontrerez des personnes avec lesquelles vous n’avez rien en commun, certaines vous seront utiles pour travailler ensemble mais cela s’arrêtera là. Mais il pourrait y avoir des situations dans lesquelles vous vous entendez très bien, vous partagez des objectifs similaires et vous aimez voyager ensemble.”

“Nous voulons que ces relations soient vécues comme dans le monde réel, comme si vous tombiez amoureux de quelqu’un ou que vous vous preniez d’affection pour quelqu’un, ou que vous vous sentiez simplement attiré par quelqu’un. Tout cela doit avoir l’air réel et authentique.

Nous n’avons pas évoqué le sujet du sexe jusqu’ici, mais nous savons que vous brûlez d’envie de savoir. Donc oui, vous pourrez avoir des relations sexuelles dans le jeu. Évidemment.

L’équipe a également annoncé aujourd’hui que la date de sortie de l’accès anticipé de Baldur’s Gate 3 a été décalée au 6 octobre.

Baldur’s Gate 3 sortira en accès anticipé le 6 octobre, et a été officiellement classé PEGI 18 pour sa sortie sur Windows PC et Stadia.

 

Articles similaires :

Ajoutez un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.