Gamezik

IntempOrel

L’histoire de « Intemporel »

Ce monde, autrefois similaire au nôtre, est aujourd’hui à la dérive, fragmenté en d’innombrables îles et rochers de tailles diverses et variées. Tous ces éléments semblent « flotter » comme par magie mais suivent étrangement tous le même cheminement : ils s’éloignent du centre de ce monde en tourbillonnant.

Les Ombres, reliquats des êtres vivants d’autrefois, animaux comme végétaux, commencent à faire leur apparition avec pour seul but d’assouvir leur faim perpétuelle. Les survivants luttent contre le désespoir de voir tout ce qu’ils connaissent s’effondrer sous leurs pieds. De ceux qui n’y parviennent pas, ne reste qu’un tas de poussière inerte, ne laissant aucune trace de leur existence.

Le processus est lent et dure depuis déjà bon nombres d’années. Tout fini par disparaître peu à peu et la poussière sera bientôt le dernier vestige de cet univers. Mais, parmi toutes ces îles, il en reste une que tous connaissent sans trop savoir pourquoi. L’île du monastère se trouve maintenant aux confins du monde et abrite encore quelques Gardiens. C’est maintenant à vous de jouer.

Faites vite car l’heure tourne, le temps s’écoule…

Réalisation du jeu

Après deux ans de travail, « Intemporel » est le tout premier gros projet du studio belge indépendant Flying Butter. Le jeu nous compte l’histoire d’un Gardien qui assiste à la fin de son monde et qui prend la décision de quitter l’île du monastère où il vit afin d’endiguer le mal qui ronge ces terres. Pour cela, un seul objectif : atteindre le centre du monde.

On retrouve aux commandes du jeu les deux fondateurs du studio : Julien Honnorez et Jason De Roeck. Le personnage du Gardien est né en août 2018 lors d’une Game Jam où Julien s’essaya pour la première fois au développement de jeu vidéo. L’imagination débordante, le projet fini par prendre de plus en plus d’ampleur et donna ainsi naissance au « StoryRunProject », le nom de code du projet qui allait se voir remplacé par « Intemporel ».

Avec un lore riche et ses 28 fins possibles, « Intemporel » nous transporte à travers son scénario énigmatique. De nos deux créateurs, c’est Julien qui se cache derrière le scénario de ce monde à la dérive. Mais on le retrouve également à l’origine du code et du design simple mais délicieusement poétique de l’aventure.

Bien entendu, cette ambiance poétique est accompagnée d’une bande son originale de 50 pistes. Et c’est là qu’intervient notre deuxième créateur : Jason. A l’origine de toutes ces musiques ainsi que des effets sonores, Jason a su marquer et embellir de son emprunte musicale cette réalisation.

Fort de ses 30 succès Steam (un par fin + 2 bonus), le jeu vous offrira une aventure de plus ou moins 5 heures pour une première partie. Mais n’espérez pas explorer son univers en une seule partie car bien des paysages cachés et chemins alternatifs vous resteront alors inconnus.

Live par Tarodius et avec les devs du jeu.

Articles similaires :

Ajoutez un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.