Gamezik

Gardening Mama Forest Friend [Test 3DS]

CTR_GardeningMama_PS_FRA

Envie de vous essayer au jardinage sans avoir besoin de vous salir les mains ? Ce jeu est fait pour vous !

Vous manquez de temps pour vous occuper correctement des plantes ? Ce jeu est aussi fait pour vous !

Les plantes survivent rarement au-delà de trois jours avec vous ? N’hésitez plus, rejoignez les rangs des jardiniers virtuels.

GM_illust_mama_10

Un espace dans lequel vous pouvez planter, arroser, récolter sans bouger de votre lit ou de votre canapé. Les avantages du jardinage sans ses désagréments : obligation d’arroser tous les jours, voire plusieurs fois par jour, terre sur les mains…

Une grange dans laquelle vous emmagasinez vos belles (ou moins belles) récoltes : il y a trois niveaux (or, argent et bronze selon les soins qui leur sont donnés et les problèmes rencontrés, comme les attaques d’insectes).

Une boîte aux lettres où vous recevez des demandes d’aide ponctuelle (une fois par journée du jeu [temps de jeu virtuel].

Les différentes phases du jeu sont ponctuées de visites de vos « amis de la forêt » qui ouvrent des commerces et viennent chercher leurs matières premières chez vous.

GM2_illust_mama_00_01GM2_illust_mama_00_00

Gardening Mama: Forest Friends est un jeu de simulation de jardinage édité par Nintendo et développé par Cooking Mama Ltd, sorti chez nous le 6 mars 2015 exclusivement sur la Nintendo 3DS en cartouche et en téléchargement. Il est tout public d’après Pegi [Pegi 3].

 Il fonctionne par étapes [les journées dans la vie de mama dans sa petite ferme.

Votre journée commence par la visite du facteur (qui dépose son défi dans votre boîte) et celle d’un habitant de la forêt.

La première vous permet de remplir une mission et d’ainsi gagner des graines pour cultiver vos plantes (vous recevrez ainsi différentes sortes de fleurs, légumes et fruits, en plus des espèces de départ). Les missions sont variées et en lien avec le jardinage. Il peut s’agir de planter, cueillir ou emballer des denrées alimentaires.

CTR_G-Mama_TS_SCR08_UKV

Pour obtenir les graines, vous devrez remplir un quota (c’est-à-dire réussir à cent pour cent dès le premier coup ou obtenir différents pourcentages en plusieurs fois : par exemple, obtenir 40%, puis 60 pourra suffire à remplir la tâche demandée).

Si vous n’êtes pas satisfait de votre résultat, mais que vous n’avez pas envie de recommencer encore tout de suite, vous pourrez revenir dessus avec la rubrique « Aidons » du menu principal, qui représente un point positif du jeu].

La seconde vous dévoile quelles espèces vous pourrez vendre afin de gagner des points [bien sûr, suivant le niveau de vos récoltes, le nombre de points reçus pourra varier]. Plus vous fournissez d’aliments à vos amis, plus ils ont de clients dans leurs échoppes, plus ils se développent. De plus, fournir vos récoltes, vous permet de gagner des bons d’achats avec lesquels vous pouvez acheter de quoi décorer votre jardin. Pour ma part, j’ai parsemé mon espace de plusieurs petits chats ! =(^.^)= (On ne se refait pas !]

Et ensuite, me direz-vous ?

Il vous reste à planter, arroser et récolter. Les différentes journées sont là pour laisser le temps aux plantes de pousser. Évidemment, elles n’arrivent pas toutes à maturité en même temps.

^AEF1566D198CA5A6B4EB64EBB5116C6E3776F3506DB733B9FF^pimgpsh_fullsize_distr

Plus vous jouez, plus vous obtenez de points et plus vous agrandissez votre espace de jeu. Vous pourrez ainsi multiplier les espaces de culture et poser plus de décorations…

CTR_G-Mama_TS_SCR09_UKV

Ainsi, ce jeu s’adresse à tous, petits comme grands, joueurs intensifs ou occasionnels. Les premiers pourront passer des heures dessus puisque le temps qui passe est virtuel. Ils pourront ainsi faire passer toute une semaine dans la même séance de jeu. Tandis que les autres pourront venir ponctuellement sans perdre leurs récoltes à cause d’un manque d’arrosage.

Les défis permettent de varier un peu les activités et amènent le côté défi avec les récompenses allant de la médaille de bronze à celle en or.

Cependant, on pourrait néanmoins accorder quelques reproches au jeu. En effet, les actions principales qui sont planter, arroser, récolter et vendre peuvent sembler répétitives. Peu importe, les graines, les gestes sont identiques. La variété se trouve dans les défis et ne constitue qu’une petite facette du jeu global.

Vous pouvez également prendre des photos de votre jardin et les décorer.

Un jeu susceptible de plaire à un maximum de joueurs !

Cristal

Articles similaires :

Ajoutez un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.