Gamezik

Game & Watch (Donkey Kong Jr)

Les consoles Game & Watch ont été imaginées par Gunpei Yokoi, le papa du GameBoy. Le principe de cette console mono jeu était d’allumer des sortes de petits sprites à différents moments pour donner l’illusion du mouvement. La plupart des jeux étaient en noir et blanc et le constructeur plaçait un calque pour réaliser le décor. Le jeu que nous testons aujourd’hui est sorti le 26 octobre 1982.

La game & Watch servait également de montre et de réveil. Elle fonctionnait avec généralement deux piles boutons. Les jeux avaient deux niveaux de difficulté. Le facile appelé Game A et le difficile, Game B.  Tous ces jeux étaient basés sur le scoring. C’est-à-dire de faire le plus gros score (en l’occurrence 999 pts). On avait droit à des bonus. Par exemple à 300 et 600 pts, on récupérait une vie ou toutes ses vies. Et si on arrivant à ces scores avec toutes nos vies, on se retrouvait avec un bonus de points multiplié par deux jusqu’à ce que l’on meure. Ce qui était bien pratique, mais apportait un stress supplémentaire. En voulant trop bien faire afin de conserver ce coefficient multiplicateur, on commettait souvent l’irréparable.

A bientôt pour d’autres rétros test sur GameZik.fr

Articles similaires :

Ajoutez un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.