Gamezik

EA et DICE dévoilent la nouvelle chanson de CHVRCHES écrite spécialement pour Mirror’s Edge Catalyst

EA et DICE dévoilent la nouvelle chanson de CHVRCHES écrite spécialement pour Mirror’s Edge Catalyst

Composé par le groupe aux succès multiples, le titre « Warning Call » est directement inspiré du parcours de Faith dans la ville de Glass.

unnamed

DICE un studio d’Electronic Arts Inc. annonce sa collaboration avec CHVRCHES, groupe d’électropop  écossais acclamé par la critique, qui a composé « Warning Call », chanson originale du jeu Mirror’s Edge ™ Catalyst. Le titre peut être entendu au lancement ainsi qu’à la fin du jeu, ainsi que lors d’un passage secret qui se révèlera aux joueurs explorant la ville de Glass à la découverte des éléments thématiques qui constituent l’histoire de Mirror’s Edge Catalyst. « Warning Call » est disponible en téléchargement et en streaming sur la plupart des plateformes en ligne. Mirror’s Edge Catalyst sera disponible en France à partir du 9 juin sur PlayStation®4, Xbox One et Origin sur PC.

Le style propre à CHVRCHES, qui consiste à entremêler ombre et lumière en une musique pop complexe, constitue une véritable marque de fabrique unique mélangeant électronique et organique. Lauren Mayberry, la chanteuse du groupe, a écrit les paroles du point de vue de Faith, l’héroïne du jeu, et dépeint parfaitement le monde dans lequel elle évolue, son combat, et sa force. « Warning Call » est un des titres les plus aboutis du groupe à ce jour.

« Nous sommes fiers d’avoir eu la possibilité de contribuer à la bande originale de Mirror’s Edge Catalyst. Le son de CHVRCHES résonne avec le côté sci-fi minimaliste du monde de Mirror’s Edge, et nous sentons que la chanson complète bien les thèmes dramatiques et émotionnels de l’histoire de Faith», a déclaré le membre de CHVRCHES Iain Cook.

Dans Mirror’s Edge Catalyst, le joueur vivra l’avènement de Faith, messagère intrépide découvrant l’existence d’un terrible secret sous les reflets de la ville de Glass. Au cours de son aventure, Faith explorera le moindre recoin de la cité, des toits immaculés des gratte-ciel aux sombres tunnels souterrains. Les joueurs devront maîtriser l’environnement urbain, enchaîner les cascades et combattre l’oppression de l’élite dominante, révélant ainsi les secrets inavouables cachés sous la surface de la cité de verre. Mirror’s Edge Catalyst laisse le joueur explorer la ville à sa guise et découvrir de nouvelles activités, comme les « Sprints » (courses d’un point A à un point B), les énigmes basées sur les décors et les missions scénarisées.

« Warning Call » a été enregistrée avant que le groupe ne commence sa tournée actuelle, dans leur studio, Alucard Studios, à Glasgow. Le groupe a été inspiré par la ville de Glass, qui constitue le décor et le terrain de jeu de Mirror’s Edge Catalyst avec ses gratte-ciels futuristes, et a souhaité exprimer le sentiment d’un autre monde dans leur musique afin de correspondre au style esthétique du jeu. Les plus attentifs sauront reconnaître des éléments sonores du thème principal du jeu dans « Warning Call ».
Every Open Eye, le deuxième album de CHVRCHES sorti l’automne dernier a été acclamé par la critique et s’est hissé au plus haut des charts : #1 Alternative Album, #8 Billboard 200, #7 Current Album et #1 Rock Album.

Plus d’informations sur Mirror’s Edge Catalyst :
www.facebook.com/mirrorsedge.fr et sur Twitter® www.twitter.com/mirrorsedge .

Articles similaires :

Ajoutez un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.