Gamezik

Disney Infinity: les enfants et les parents en parlent (vidéo)

 

RENCONTRE ENTRE LE JOUET ET LE JEU VIDEO

Disney-Infinity-logo

Le cadeau de noël 2013…

Et ce sont les enfants et leurs parents qui en parlent le mieux !

di_t(1)

Ludique, beau, magique, super ! Autant de qualificatifs que les enfants et les parents ont attribué au jeu Disney Infinity.

Disney Infinity, c’est une nouvelle façon de jouer, de découvrir et de s’inventer d’incroyables aventures au sein de l’univers Disney, dont les histoires et les personnages sont chers au cœur de tous. À travers des témoignages, Disney Infinity révèle ses qualités de jeu familial facilement accessible à tous et pas du tout réservé qu’aux garçons. Plébiscité par les enfants car, selon leurs mots, ils y trouvent plein de choses à faire, y voient des choses amusantes, peuvent créer leurs propres univers etjouer en famille. Le jeu trouve également un excellent accueil chez leurs parents qui confessent être de grands enfants ravis de pouvoir partager des univers communs avec les plus jeunes et préférer les voir jouer sur ce style de jeu avec des personnages connus et attachants.

Jeu de partage, Disney Infinity offre deux expériences complémentaires :

  • Le mode “Aventures”, inspiré des plus grands films Disney, nous transporte au cœur de missions palpitantes et amusantes. Au cours de celles-ci, il convient de récupérer toutes sortes d’objets et de gadgets qui pourront ensuite être utilisés dans le mode « Toy Box ».
  • Le mode “Toy Box” (alias « le coffre à jouets »), est quant à lui un espace dans lequel les joueurs peuvent construire leur propre univers, leurs décors, inventer leurs missions, leurs histoires et associer les personnages Disney comme bon leur semble. L’imagination y règne en maître et les situations les plus incongrues peuvent même s’envisager, comme par exemple Jack Sparrow conduisant le carrosse de CendrillonMr Indestructible volant sur le dos de Dumbo ou bien encoreRaiponce utilisant le pistolet laser de Buzz L’éclair. Tout est permis !

Ce ne sont pas moins de 33 figurines collectionnables à l’effigie des héros Disney et Disney.Pixar qui seront proposées d’ici à la fin de l’année. Nul doute que chacun aura dans cette sélection l’occasion de trouver son personnage préféré ! Enfin, Disney Infinity ce sont aussi des Power Discs, des petits disques ronds ou hexagonaux, qui, placés sur le lecteur, influent sur les aptitudes du personnage dans le jeu ou apportent de des véhicules et de nouveaux gadgets.

Disney Infinity est disponible sur Wii U, Wii, PlayStation 3, Xbox360, Nintendo 3DS et sur mobile grâce à  l’application Disney Infinity : Toy Box.

Articles similaires :

Ajoutez un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.