Gamezik

Comment installer facilement une imprimante en USB ?

Pour installer une imprimante en USB, c’est très facile et très rapide.

 

Dans un premier temps, il faut s’assurer que votre ordinateur soit compatible avec l’imprimante.

Si c’est une imprimante neuve, ou récente, il est impératif que votre system d’exploitation soit un Windows XP, vista ou 7. S’il est plus ancien, comme Windows 98 par exemple cela risque de poser des problèmes de compatibilité.

Pour savoir quel est votre Windows, c’est simple. Quand vous allumez votre ordinateur c’est indiqué.

Pour la plupart des imprimantes USB, le câble permettant de le relier au pc n’est généralement pas fournit.

Quand vous ouvrez le carton de votre machine, retirer toutes les protections et sous emballages. Ouvrez le compartiment des cartouches et retirer les éventuels plastiques ou cartons. Refermez votre imprimante et connectez là au secteur.

Pendant ce temps, installez le logiciel sur votre ordinateur. Si il ne se lance pas automatiquement faites (Windows + E) [voir le tuto sur les raccourcis clavier] et faites un double clic gauche sur le lecteur de cd rom. Si il ne se passe toujours rien, faites un double clic sur le programme SETUP ou Install.

Pendant ce temps l’imprimante va (une fois le bouton marche appuyé) vous demander d’insérer les cartouches. (Celles d’amorçage vendues avec l’imprimante). Pensez à retirer les plastiques et autres protections de vos cartouches avant de les insérer. Leur emplacement est souvent indiqué dans l’imprimante. Souvent la cartouche noire se place à gauche. Parfois, sur certaines imprimantes, celle ci imprimera une feuille de calibrage. D’autres vont plus loin en vous demandant de numériser cette page. Il vous suffit de placer la feuille (coté écriture vers le bas) du scanner et de presser la touche indiquée. Votre imprimante est prête à fonctionner en mode autonome.

Quand le logiciel est installé sur le pc, à un moment, ce dernier va vous demander si l’imprimante est bien branchée au pc. Bien sur que non. C’est à ce moment là, et pas avant que vous devrez relier vos deux appareils.  Une fois l’installation terminée, vous pourrez entièrement profiter de votre imprimante.

Articles similaires :

Ajoutez un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.