Gamezik

Blood Money (Atari ST) – 35 – Les Aventures du Paddle

Salut les nostalgeeks !

Épisode 35 des Aventures du Paddle consacré aujourd’hui à « Blood Money », un de mes shoot’em up favori de l’Atari ST quand j’étais gamin, développé par DMA Design et édité par Psygnosis en 1989, en même temps que la version Amiga d’origine. Il s’agit en quelque sorte de la suite « spirituelle » du shmup « Menace » développé par David Jones sur Amiga en 1988, qui est également le créateur du célèbre « Lemmings » de 1991.

Plongez au coeur de l’univers bouillonnant et excitant d’un safari intergalactique dont le but est de décrocher le gros lot en chassant de l’extra-terrestre sur 4 planètes aliens. « Blood Money » propose 4 shmups en un à bord d’un hélicoptère, d’un sous-marin, en combinaison jet-pack et en vaisseau. L’argent et l’équipement dans les magasins est au cœur de ce safari hystérique.

Merci à Mike Dailly pour les informations et images empruntées à son superbe site « The Complete History of DMA Design » que nous vous invitons à voir sans hésiter. Merci également à Wayne Smithson (développeur de la version Atari ST de « Blood Money ») pour avoir gentiment accepté de répondre à quelques unes de nos questions concernant la création du jeu.

Articles similaires :

Ajoutez un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.