Gamezik

AVANT NOEL, DEJA PRES DE 300 000 EXEMPLAIRES DE SPLATOON VENDUS EN FRANCE !

nfr_cdp_splatoon_280000_ventes1.003

La toute nouvelle licence de jeux de tir made in Nintendo s’est ancrée chez 280 000 fans !

Récemment récompensée par les prix du Meilleur Jeu de Tir et du Meilleur Jeu Multi-Joueurs aux Video Games Awards 2015, Splatoon, la nouvelle licence de Nintendo a déjà été adoptée par  280 000 foyers en France, devenant ainsi le 2ème jeu le plus populaire sur la console après Mario Kart 8. Et gageons qu’on retrouvera le jeu ou le pack  Edition limitée console Wii U Splatoon + Mario Kart 8 sous le sapin.

Lancée le 29 mai 2015, Splatoon la nouvelle licence de Nintendo  a su renouveler le jeu de tir avec un concept à la fois inédit et accessible à tous : le mode multijoueur de Splatoon* fait s’affronter deux équipes de quatre joueurs, chacune devant réussir à recouvrir la majeure partie de l’arène de jeu avec l’encre de leur équipe. Les joueurs peuvent se transformer en calamars et se mouvoir au sein des taches de peinture de leur couleur afin de se déplacer plus rapidement ou d’escalader certains murs, de manière à accéder à certaines zones difficiles d’accès. Une toute nouvelle façon d’appréhender le jeu de tir !

Ce concept convient aussi bien aux experts du jeu de tir à la recherche de nouvelles sensations et de stratégies inédites qu’aux novices. Ces derniers ont pu trouver avec Splatoon un jeu de combat défouloir où tout se joue à grandscoups de peinture, et sans une goutte de sang,  lors de leurs sessions en ligne sur le service de Nintendo, entièrement gratuit**.

Petits et grands ne s’y sont pas trompés, voici ce qu’ils disent du jeu :

« Un jeu pour les grands, comme pour les petits et en famille aussi » Sophie

« Le jeu de tir est réinventé, grâce à l’introduction du principe de coloration du décor par les tirs. Car repeindre le décor ne donne pas seulement des points à votre équipe. Il permet de vous déplacer plus rapidement, et de freiner l’adversaire. Les stratégies habituelles de jeux de tir compétitifs sont complètement bouleversées. » Stéfan

« Mon fils aîné joue à Splatoon comme un dingue, y compris avec son petit frère. Les parties de 4 minutes sont hyper-rythmées (la musique aide) et la customisation (tenues et pétoires) ajoute au plaisir du jeu. Les graphismes sont très agréables et soignés, le jeu est fluide et sans violence (inutile). » J-CP

« Acheté pour mon fils, succès immédiat. Parfait pour initier les petits au FPS. Pas de sang pas de violence excessive. Des tournois réguliers. Il tourne souvent à la maison.  » G

« Il est génial pour jouer, mais aussi pour évacuer son stress pour les plus grands mon fils adore et moi aussi. » Eric

Cerise sur le gâteau, Splatoon fait l’objet depuis sa sortie de mises à jour gratuites et fréquentes. Ainsi, il n’est pas rare pour un joueur de démarrer le jeu et de découvrir un nouveau mode de jeu, une nouvelle arène, de nouvelles armes ou de nouveaux équipements pour son avatar. Tant d’ajouts qui permettent d’allonger de façon significative la durée de vie et de renouveler régulièrement l’expérience de jeu.

Les joueurs peuvent actuellement s’affronter sur 14 arènes, en choisissant parmi les nombreux modes de jeux en ligne en match classique ou en match pro. Enfin, plus de 100 armes à peinture comme l’encrifugeur, le bazookarpeou l’exteinteur ; permettent à chacun de jouer selon son propre style.

Splatoon est disponible seul ou en Edition Limitée pack avec une console Wii U noire 32Go et Mario Kart 8 !

*Remarque : Une connexion Internet haut débit est requise pour jouer en ligne.

** hors frais Fournisseur d’accès internet.

Articles similaires :

Ajoutez un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.