Gamezik

Art ludique le musée ouvre ses portes

ArtLudique_Logo_002_Lighter

 

Art Ludique le Musée ouvre ses portes samedi 16 novembre avec l’exposition Pixar, 25 ans d’animation.

John Lasseter, Directeur Artistique des studios en parle.

Affiche_ Pixar_Ratatouille_2-mini

 

ART LUDIQUE – Le Musée, premier musée au monde dédié à l’art contemporain issu de  l’“Entertainment”, ouvrira ses portes le 16 novembre 2013, avec l’exposition “PIXAR, 25 ans d’animation”.

L’une des 3 affiches officielles de cette exposition, révélée ici pour la première fois, nous rappelle que Paris fut l’un des sujets d’inspiration du prestigieux studio avec “Ratatouille”, Oscar du meilleur film d’animation en 2008.

La fameuse exposition PIXAR, inaugurée en 2006 au MoMA à New York, s’est enrichie, depuis, de très nombreuses œuvres originales issues des films sortis entre-temps, comme Ratatouille, Wall-E, Là Haut ou Rebelle.

C’est un honneur pour ART LUDIQUE-Le Musée d’ouvrir ses portes avec cette exposition exceptionnelle qui permettra aux visiteurs de découvrir plus de 500 œuvres : crayonnés d’étude, gouaches et aquarelles, dessins d’étude de personnages et de décors réalisés en technique traditionnelle et numérique ou même en collage, story-boards, sculptures, ainsi que le spectaculaire “Zoetrope”, “manège tournant” constitué des personnages de Toy Story (en hommage au jouet optique permettant de donner l’illusion du mouvement inventé en 1834) et l’exclusif “Artscape“, qui diffuse un film d’animation panoramique et immersif, offrant des expériences rares pour vivre la magie de l’animation.

PIXAR, 25 ans d’animation constituera la première des grandes expositions temporaires d’ART LUDIQUE-Le Musée, et se déroulera jusqu’au 2 mars 2014.

ART LUDIQUE-Le Musée Abolissant les frontières entre bande d’animation, l’Art Ludique met en valeur les œuvres des créateurs d’univers qui marquent notre imaginaire et influencent la culture de notre siècle. Les dessins, peintures et sculptures réal recherches graphiques de Super Héros, de BD disposeront désormais d’un véritable lieu d’exposition à la mesure du génie de leurs créateurs, dont les productions

ART LUDIQUE – Le Musée accueillera temporaires, ainsi qu’une collection permanente qui proposera évoquant les artistes figuratifs narratifs inf créateurs de la BD, puis par les cinéma, de l’animation et du jeu vidéo à travers le monde.

ART LUDIQUE-Le Musée aux Docks

Les Docks – Cité de la Mode et du Design s’impose, avec son architecture avant iconique, comme scène ouverte de la création parfaitement adaptée à l’univers de l’Art Ludique. Situé dans le 13ème arrondissement, un quartier ésolument tourné ver l’innovation, les Docks – Cité de la Mode et du Design offre un espace et une situation géographique exceptionnels pour les centaines de milliers de visiteurs attendus chaque année, avec au quotidien l’Institut Français de la Mode et des restaurants créatifs et variés : Wanderlust, Nüba, Moon Roof et M.O.B.

art-ludique

Articles similaires :

Ajoutez un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.