Gamezik

Art Academy atelier (Test)

new-art-academy-artwork-5006b8c81ce66

Apprendre est aussi important que se détendre. Avec ce logiciel, vous cumulez. La première impression lorsqu’on utilise ce logiciel pour la première fois est une ambiance feutrée et propice à l’apprentissage. Je vous conseille de bien suivre les leçons en lisant toutes les instructions et de ne pas vous précipiter pour les terminer le plus vite possible. Vous avez votre temps. Personnellement, j’ai passé plus de 27 minutes pour réaliser mon premier dessin (la tomate) et, là, je parle uniquement du temps de dessin, pas le cours dans son intégralité. Ce qui me plait et devrait vous ravir également, c’est la facilité parfois déconcertante que l’on a à réaliser de jolies choses. Toutes les étapes sont bien décomposées, ce qui rend la compréhension et l’assimilation des techniques plus aisées. Une petite musique de fond accentue le côté cocon et l’on s’y sent bien.

1433787431_Art-Academy-Atelier-

Le logiciel se divise en plusieurs parties. Il est préférable de commencer par les leçons pour débutant. Vous apprendrez les différentes techniques détaillées pas à pas. Ce qui s’avère très complexe au début s’avère être beaucoup plus abordable par la suite. Technique après technique, les différentes subtilités du dessin n’auront plus de secrets pour vous. Si vous prenez le temps de bien vous appliquer, vous vous étonnerez avec plaisir de vos progrès vertigineux. Pour ma part je suis passé en quelques jours du dessin d’un bonhomme bâton avant de commencer à la réalisation d’une peinture d’une nature morte en très peu de temps. C’est avec fierté que je peux désormais envoyer sur Miiverse mes œuvres et récolter quelques ouais d’encouragement et parfois des commentaires bien sympathiques. Par la suite, j’ai décidé d’importer sur la carte SD de ma WiiU une photo. Avec la grille et l’original sur le téléviseur, j’ai pu redessiner en une heure l’aspect général de ma photo. Les détails ont été réalisés avec le zoom X2 et parfois X4.

WiiUDS_ArtAcademySketchPad_01_mediaplayer_large

J’ai commencé avec le crayon HB pour l’esquisse. Renforcé les traits principaux avec le crayon 6B qui est plus gras et donc plus foncé. Par la suite, j’ai pris les pastels, car je les préfère aux crayons de couleur et à la peinture. J’ai réalisé mes aplats de couleurs, puis je suis passé aux ombres et aux éclairages. J’ai ensuite estompé le tout et voilà, il ne me restait qu’à apposer ma signature. Quatre heures de travail, mais un résultat satisfaisant. Je l’ai publié sur le Miiverse et j’ai également uploadé sur YouTube. J’avais le choix entre 3 durées. Comme le dessin m’a pris quatre heures, j’ai choisi quatre minutes. L’upload a pris quelques minutes malgré le wifi et ma connexion douteuse. Elle a été uploadée en 720p et le résultat est satisfaisant. Je vais m’attaquer maintenant aux leçons plus complexes et continuer mon apprentissage. Je vous donne rendez-vous pour le vernissage de mes futures œuvres dans quelque temps, d’ici là, prenez soin de vous et, si vous vous sentez l’âme d’un artiste ou si vous êtes simplement curieux, foncez sur ce logiciel. Il plaira autant aux petits qu’aux grands. Aux utilisateurs confirmés qu’aux néophytes. D’autre part si vous avez téléchargé la « démo » qui est dispo depuis deux ans, vous avez une réduction non négligeable.

cricri cristal

Articles similaires :

Ajoutez un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.