Gamezik

APPRENEZ L’ANGLAIS À VOS ENFANTS AVEC LA Nintendo 3DS GRÂCE AUX LOGICIELS BIFF, CHIP ET KIPPER !

Dès le 12 septembre prochain, les consoles Nintendo 3DS et Nintendo 2DS ont la chance d’accueillir une série de logiciels d’apprentissage de l’anglais à l’efficacité mondialement reconnue ! Avec des histoires pleines de magie, des aventures extraordinaires et des personnages attachants,Apprenons l’anglais avec Biff, Chip et Kipper motivera les enfants à découvrir la langue de Shakespeare. Ses exercices interactifs et ludiques sont conçus pour les aider à faire leurs premiers pas dans l’apprentissage de cette nouvelle langue.

apprenons_anglais_avec_biff_chip_et_kipper-11.003

La série d’ouvrages ludo-pédagogiques Floppy’s Phonics (publiés par Oxford Reading Tree) étant déjà disponible dans plus de 138 pays, il est probable que certains parents connaissent déjà la méthode syllabique qu’ils utilisent. Les enfants vont pouvoir découvrir la série de manière plus interactive que jamais grâce aux fonctionnalités particulièrement fun et intuitives des consoles Nintendo 3DS et Nintendo 2DS. Avec ses trois parties proposant une multitude de jeux aussi motivants que gratifiants (conçus par des experts en pédagogie), Apprenons l’anglais avec Biff, Chip et Kipper utilise des scènes et illustrations tirées de la série d’ouvrages plébiscitée par le public. Le titre reprend surtout la même méthode syllabique, qui présente aux enfants les sons correspondant à chaque lettre avant de les lier au sein d’un mot spécifique.

Apprenons l’anglais avec Biff, Chip et Kipper met à profit les fonctionnalités de l’écran tactile pour donner vie aux histoires, permettant ainsi aux enfants d’améliorer leurs compétences en anglais par un biais ludique et familier : leur console Nintendo 3DS et Nintendo 2DS. La navigation dans les exercices est très intuitive, les instructions sont données à haute voix, et le micro permet aux enfants de s’enregistrer de manière à vérifier leur prononciation. Les parents sont quant à eux encouragés à venir en aide à leurs enfants et à venir s’amuser avec eux : ensemble ils pourront par exemple chanter des chansons, lire des histoires et, pour ceux désireux de suivre la progression de leurs enfants, consulter des données indiquant leurs résultats après chaque session d’exercices. Un guide pratique destiné aux parents est d’ailleurs inclus avec le jeu, apportant davantage de détails sur les exercices et les méthodes d’apprentissage utilisées.

Chacune des trois parties du jeu contient l’équivalent de plus de 30 livres de la collection Oxford Reading Tree, les enfants sont assurés de ne pas s’ennuyer :

Volume – Au niveau 1, les enfants abordent les sons qu’ils entendent autour d’eux dans la vie quotidienne : à l’école, chez eux, au parc ou en ville. Les niveaux 1+ et 2 invitent quant à eux les enfants à s’entraîner à réaliser concrètement les sons (phonèmes) et introduisent les graphies alternatives de certains sons (consonants).

Volume – Au niveau 3, les enfants s’entraînent à reconnaître de nouveaux sons et découvrent différentes manières d’orthographier les sons de certaines voyelles. Le niveau 4 permet de réviser l’ensemble des sons déjà présentés, avant de poursuivre avec l’étude d’autres exemples de graphies et des différentes prononciations de la terminaison « -ed ».

Volume – Aux niveaux 5 et 5M, les enfants repassent leurs connaissances de l’ensemble des différentes graphies et prononciations déjà abordées. Les exercices proposés leur permettent de renforcer le lien existant entre les sons et les différentes orthographes possibles. Enfin, le niveau 6 met l’accent sur le développement de la confiance et de l’aisance de l’enfant en lui proposant de lire une sélection d’ouvrages réalistes.

Grâce à ses exercices interactifs remplis d’humour qui feront le plaisir des enfants comme de leurs parents, Apprenons l’anglais avec Biff, Chip et Kipperest un excellent outil pour commencer à apprendre l’anglais. Les trois volumes de la série seront disponibles en exclusivité sur les consoles Nintendo 3DS et Nintendo 2DS à partir du 12 septembre 2014.

Articles similaires :

Ajoutez un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.