Gamezik

ULTIMATE PINBALL QUEST

* Jeu testé par mes soins en 1991 dans Amiga Concept *titre-upq

Ah ! Okayyyyy, c’est un flipper, ça !!!! Ah ! Okayyyyyy, ce n’est pas terrible. Dans la série « gros râteau », je vous présente ULTIMATE PINBALL QUEST. Le comparer à PINBALL FANTASIES ou PINBALL DREAM, c’est comme comparer une « 2 CV » à une Rolls. Les tableaux sur lesquels vous évoluez sont vides. Les bandes se font rares. Vous vous sentirez bien seul sur ce jeu. Normal, autour de vous, c’est le vide absolu. Jamais, je n’ai vu un flipper aussi pauvre en graphismes. Même mon vieil Amstrad ne m’a pas sorti un jeu aussi nul. L’avantage d’un tel jeu, c’est que l’on est sûr que la machine ne va pas ramer pour l’affichage vidéo. Mais quand même. La musique, quant à elle, est relativement discrète. On ne risque pas pour autant de l’oublier, car, au bout d’un moment, elle commence à nous prendre la tête. Les bruitages sont sommaires.ultimate_pinball_quest-2

Rien à voir avec les autres flippers cités plus haut. Les seuls points forts de ce logiciel résident dans la taille des flippers. Certains sont deux fois plus larges que l’écran et plus de cinq fois plus hauts. Vous pensez sûrement que c’est super d’avoir un tel terrain, mais je vous rassure tout de suite, c’est assez nul. Vous avez l’impression d’être trop près du moniteur. Par contre, l’effet de rotation sur la boule est bien fait. Mais bon, ce n’est pas le seul critère pour choisir un jeu. Une option vous conduit dans un pseudo-jeu d’aventure avec une histoire. Je ne vois pas très bien le rapport entre cette histoire et le flipper.

upq-mocheEncore un gadget qui ne sert pas à grand-chose. De plus, l’affichage du score est nul. Il n’y a pas d’espace entre les tranches de trois chiffres, ce qui rend la lecture plus difficile. Comme d’habitude, ce jeu risque de sortir sur la CD 32. De toute façon, dès qu’un jeu n’est pas terrible, il sort obligatoirement sur la CD 32. À croire que les éditeurs veulent couler la console de Commodore. Bref, comme vous avez pu vous en rendre compte dans ce test, je ne vous conseille pas d’acheter ce jeu. Si vous êtes un accro du flipper, prenez les deux jeux cités un peu plus haut.

cricri cristal

Articles similaires :

Ajoutez un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *