Gamezik

Super Mario 3D land

 

nfr_cdp_mario_3d_land_ventes_japonaises

SUPER MARIO 3D LAND™ à débarqué dans nos contrées le 18 novembre 2011 en exclusivité sur Nintendo 3DS.

Ce dernier opus de la série des Super Mario™ connaît déjà des ventes exceptionnelles au Japon depuis le début du mois. Après seulement quatre jours de mise en vente, 343 492 exemplaires* du jeu ont été vendus, propulsant ce titre au sommet des classements nationaux. De plus, les ventes de consoles Nintendo 3DS ont plus que doublé au Japon en passant de 65 041 exemplaires la semaine dernière à 145 271** exemplaires. Il s’agit là du plus grand nombre de ventes de la semaine, toutes consoles confondues.

SUPER MARIO 3D LAND marque le retour des aventures de Mario dans le monde champignon à travers un jeu de plate-forme qui va dans tous les sens ! Alliant cette fois les éléments classiques en 2D au tout nouveau style de jeu en 3D, ce titre saura combler les inconditionnels de la série. SUPER MARIO 3D LAND a été conçu exclusivement pour la Nintendo 3DS et les fans peuvent s’attendre à une avalanche de surprises, de défis et d’éléments célèbres. Date de lancement officiel : cette semaine ! L’attente fut longue et les journalistes spécialisés ont déjà pu apprécier les nouveaux niveaux et les nouvelles fonctionnalités du jeu :

 IGN, 95% –  « Bénéficiant d’une difficulté croissante et réfléchie, d’éblouissants niveaux et de puissants Power-Ups, ce jeu est une expérience sur 3DS à ne pas manquer… En soi, 3D Land est intelligent, captivant, et il sera un must des jeux de plates-formes en 3D comme Super Mario Bros. le fut en 2D. Si vous possédez déjà une console 3DS, pas d’alternative : vous devez acheter ce jeu. »

  Game Informer 95% – « Ce jeu est à la hauteur des standards de qualité établis par les précédents titres et il justifie à lui-même l’achat d’une 3DS. »

 Daily Telegraph, cinq étoiles –  « SUPER MARIO 3D LAND est un jeu de plates-formes sublime et précis, un étalage de la capacité de Nintendo à créer un level design de qualité, tout en proposant une nouvelle dimension de perception ». « Le charme, l’inventivité et les incontournables éléments de la série font agréablement sourire : ce n’est pas seulement un superbe jeu de Mario, c’est aussi et surtout une formidable publicité pour la console qui l’accueille. »

 Préparez-vous à maîtriser un cocktail de pouvoirs, célèbres ou inédits, au fil d’une quête au cœur du Royaume Champignon. Retrouvez avec plaisir le costume du Tanuki, un costume célèbre et adoré des fans, et de nouveaux pouvoirs tels que Mario Boomerang et Mario Statue. En récupérant une Super Feuille, Mario se transforme en Mario Tanuki pour ainsi planer dans les airs ou frapper avec une queue. La nouvelle Fleur Boomerang, elle, permet à Mario d’obtenir le pouvoir des Frères Boomerang et de lancer des boomerangs sur les ennemis. Vous aimerez enfin maîtriser les autres pouvoirs du jeu : la Boîte à Hélice pour voler dans les nuages, ou encore la Fleur de Feu pour lancer des boules de feu.

  Lors d’une récente interview Iwata Demande en compagnie des producteurs de SUPER MARIO 3D LAND, M. Satoru Iwata, président de Nintendo, s’est entretenu avec M. Takashi Tezuka, l’un des principaux producteurs du jeu. À la question« Qu’est-ce qui vous a motivé à créer ce jeu ? », M. Tezuka répond : « Mario Tanuki, je pense. J’avais créé le Mario Tanuki dans le jeu Super Mario Bros. 3, mais j’estime que ce nouveau titre permet un meilleur affichage en 3D du Tanuki.Lorsque vous balayez les ennemis, la queue s’agite désormais tout autour de Mario. Dans Super Mario Bros. 3, on ne pouvait que frapper à gauche ou à droite. Le rayon d’action est aujourd’hui sur 360 degrés ! »

 Essayez sans plus attendre le costume de Tanuki et de nombreux autres pouvoirs tout en explorant le Royaume Champignon de SUPER MARIO 3D LAND, un jeu disponible exclusivement sur Nintendo 3DS le 18 novembre !

 Pour de plus amples informations sur ce titre et beaucoup d’autres, veuillez consulter www.nintendo.fr

 * Chiffres du logiciel Media Create au 31 octobre

** Chiffres du Media Create: Les ventes de la console [Nintendo 3DS] ont plus que doublé en passant de 65041 exemplaires la semaine dernière à 145271 exemplaires. Il s’agit là du plus grand nombre de ventes toutes consoles confondues. La PSP arrive en seconde position (27952) suivie par la PS3 (26966), la Wii (11725), la DSi XL (2041) et la Xbox 360 (1699).

Articles similaires :

Ajoutez un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *