Gamezik

M.Iwata Satoru , le PDG de Nintendo vient de nous quitter.

iwata

 

C’est avec une grande tristesse que nous apprenons le décès de M.Iwata Satoru qui fut le PDG de Nintendo de fin 2002 à aujourd’hui.

C’est par l’intermédiaire de ce communiqué que Nintendo nous a annoncé la triste nouvelle.

C’est une tumeur à la vésicule biliaire qui l’a emporté.

Né le 6 décembre 1959 à Sapporo (petite ville dans le nord du Japon) dont son papa est le maire, il a déjà une grande passion pour les jeux vidéo et en développe sur calculatrice pendant sa scolarité. Par la suite, avec un groupe d’amis, il fonde une petite entreprise HAL Laboratory (Hal, en hommage à l’ordinateur de 2001 l’odyssée de l’espace, dont je vous ai parlé lors d’une vidéo sur Megaman). HAL Laboratory qui deviendra une branche de Nintendo par la suite.

Il fut très connu en Europe et dans le reste du monde avec ses vidéos régulières, connues sous le nom de Nintendo direct. Cela en faisait le PDG le plus proche de ses joueurs et, en partie à cause de cela, il nous manque déjà. Le fait de le voir débarquer régulièrement chez nous en faisait presque un ami, un membre de la famille. Son investissement et son énergie nous donnaient envie d’aller plus loin.

C’est Miyamoto Shigeru et Takeda Genyo qui vont reprendre temporairement ses fonctions. Il sera inhumé le 17 juillet prochain. Nous adressons toutes nos condoléances à Madame Iwata Kayoko, son épouse, sa famille et ses proches.

iwata-(1)

 Texte revu et corrigé par Cristal

Articles similaires :

Ajoutez un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *