Gamezik

Nintendo annonce le nouveau programme d’entrainement cérébral du Dr Kawashima

AFFUTEZ VOTRE CONCENTRATION GRÂCE À L’INFERNAL PROGRAMME D’ENTRAÎNEMENT CÉRÉBRAL DU DR KAWASHIMA : POUVEZ-VOUS RESTER CONCENTRÉ ?

 

Près de la moitié des Européens est sujette à la « surcharge d’information »

et doit gérer de plus en plus d’informations à la fois

 

 

Smartphones, tablettes, réseaux sociaux, e-mails… face à ce flux ininterrompu de communications, a-t-on inconsciemment développé une addiction à l’information ? L’infernal Programme d’Entraînement Cérébral du Dr Kawashima : Pouvez-vous rester concentré ? – troisième volet d’une série aux quelques 2,3 millions d’adeptes en France – se penche sur ce trait caractéristique de notre époque. Le titre sera disponible dans le commerce ou directement via téléchargement sur le Nintendo eShop* exclusivement sur Nintendo 3DS et Nintendo 3DS XL dès le 12 avril 2013.

La société d’étude de marché « Ipsos » a mené une enquête** sur le phénomène de surinformation auprès de 6000 européens issus de six pays différents. D’après les résultats obtenus, les Européens reçoivent en moyenne 35 messages électroniques par jour, et 49% des sondés reconnaissent devoir gérer trop d’informations à la fois. De nombreuses personnes avouent avoir des difficultés à se concentrer en ces temps de surinformation. Alors pourquoi ne pas essayer de se libérer de sa dépendance aux nouvelles technologies en améliorant sa concentration tout en s’amusant ?

C’est ce que propose Dr Kawashima, neuroscientifique, avec son Infernal Programme d’Entraînement Cérébral conçu pour stimuler notre matière grise via une trentaine série d’exercices et de mini-jeux amusants dont 18 totalement inédits, de manière à aiguiser notre attention et notre concentration. Pour jouer, rien de plus simple : il suffit d’écrire à l’aide du stylet sur l’écran tactile de la Nintendo 3DS.

Les exercices et mini-jeux de L’Infernal programme d’entraînement cérébral ont été conçus pour que le joueur puisse s’exercer quelques minutes par jour. Ainsi, après plusieurs semaines d’entraînement avec le programme du Dr Kawashima, le joueur pourra noter une amélioration significative de sa concentration lors de ses tâches quotidiennes.

La difficulté des exercices s’ajuste progressivement au niveau du joueur selon le nombre de réponses correctes fournies pour offrir un entraînement personnalisé. Par exemple, dans l’exercice Calculs infernaux, le joueur doit se souvenir du résultat d’un calcul précédent pour le donner lors du calcul suivant. Les opérations se succèdent inexorablement et le joueur doit faire des efforts de concentration pour ne commettre aucune erreur.

L’Infernal programme d’entraînement cérébral vient s’ajouter à un catalogue de jeux déjà disponibles sur Nintendo 3DS et Nintendo 3DS XL, console qui sera proposée en modèle blanc dès le 8 février. Que l’on cherche à entraîner son cerveau avec le Dr Kawashima, à développer sa créativité artistique dans New Art Academy: Apprenez de nouvelles techniques et partagez vos œuvres, ou à résoudre des énigmes dans Professeur Layton et le masque des miracles, la toute dernière console portable Nintendo saura proposer une avalanche de jeux pour stimuler son imagination.

Pour obtenir davantage d’informations sur le prochain lancement de l’infernal entraînement cérébral, la dernière interview Iwata Demande permet d’en apprendre plus sur les sources d’inspiration et les principes fondamentaux du jeu, avec l’intervention du Dr Kawashima en personne.

*Le Nintendo eShop sur Wii U ou Nintendo 3DS/Nintendo 3DS XL propose un catalogue de logiciels gratuits et payants, des vidéos, des commentaires d’utilisateurs et des informations détaillées sur les logiciels Wii U et Nintendo 3DS. Sur Wii U, les utilisateurs peuvent télécharger des démos gratuites, des jeux Wii U Download Software, ou encore visionner des vidéos. Sur Nintendo 3DS/Nintendo 3DS XL, les utilisateurs peuvent télécharger des démos gratuites, des jeux Nintendo 3DS Download Software, des jeux classiques pour la Console Virtuelle, des vidéos et des logiciels Nintendo DSiWare. Les versions téléchargeables de certains logiciels Wii U en format disque ou de certains logiciels Nintendo 3DS en format carte sont désormais disponibles. Les fonds nécessaires pour acheter des logiciels peuvent être ajoutés via une carte de crédit ou des cartes Nintendo eShop disponibles dans le commerce.

** Les données sont basées sur un échantillon représentatif de la population, composé de 1000 personnes âgées de 16 à 75 ans, et cela pour chaque pays. L’étude en ligne fut menée au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Espagne, en Italie et aux Pays-Bas entre octobre et novembre 2012.

Articles similaires :

Ajoutez un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *