Gamezik

Mission impossible 2025

* Jeu testé par mes soins en 1991 dans Amiga Concept *

Bonjour, Jim, l’homme que vous voyez actuellement est Elvin Atombender. Il projette d’envoyer sur la terre des robots maléfiques. Lui et ses acolytes se trouvent actuellement dans une tour hautement protégée. Votre mission, si vous décidez de l’accepter, est de mettre fin aux projets d’Elvin Atombenden. Comme d’habitude, ce disque s’autodétruira dans 5 secondes. Bonne chance, Jim ! 5, 4, 3… 2… 1… Shhhhhh…

impossible-mission-2025_2

FLASH-BACK

 

Ah, ça faisait bien longtemps que nous n’avions pas eu l’occasion de jouer à ce jeu. Ceux qui possédaient une machine 8 bits se rappelleront du bon temps où ils jouaient à ce logiciel. Pour les autres, et pour les nostalgiques, vous pourrez jouer à cette première version. En effet, l’éditeur Microprose a eu l’excellente idée de rajouter la première version à celle de l’Amiga. Vous noterez tout de même la progression technologique entre les deux versions. L’une est de cette année, et l’autre d’une dizaine d’années.

impossible-mission-2025_8

RETOUR VERS LE PRÉSENT

 

Nous voici de retour vers cette bonne vieille année 1994. Le découpage de l’animation du personnage est très souple. Les graphs du premier niveau sont un peu ternes, mais c’est peut-être un peu normal. C’est un style de jeu bien particulier. Il ressemble au premier du même nom dans sa conception, mais avec des améliorations notoires au niveau des graphs, des musiques (qui sont, il faut bien le dire, tout bonnement géniales). Même le scénar » est plus recherché. Vos options sont bien pratiques. La loupe vous permet une recherche plus rapide. Il y a le pistolet (euh, à quoi il sert déjà ? Bon si ça me revient, je vous le dirais) ; les grenades étourdissantes (c’est éclatant comme arme !) ; les aimants qui attirent les ascenseurs, mais pas les mouches (tant mieux !). L’hologramme vous permet de vous déguiser en robot (c’est pratique pour ne pas se faire attaquer). Il y a aussi le propulseur (et hop, vous ressemblez maintenant à Roqueteer). Bon, pour les autres bonus, vous découvrirez par vous-même. Non, mais c’est vrai, je ne vais pas vous mâcher tout le travail. Et puis, tout est bien expliqué dans le manuel à la page 17.

 

BRÈVES CARACTÉRISTIQUES DES PERSONNAGES

 

Vous pouvez choisir parmi 3 persos. Tasha est une jeune femme de 21 ans — 1m80 pour 84 kg — ; sa spécialité est l’hypergymnastique internationale. Ram 2 (et oui comme celle de votre Amiga), est âgé de 21 ans — 2 min 20 s pour 891 kg — vous l’aurez compris, il ne s’agit pas d’un homme fait de chair et de sang, préposé aux opérations spéciales. Et pour finir, Il y a Felix-fly (mon préféré), un homme (un vrai !), de 32 ans — 1m91 pour 95.5 kg. Lui, est un pro du commando antiémeute.

RETOUR VERS LE FUTUR

 

De retour en 2025. Je dois me dépêcher. Le sort de la terre est entre mes mains. Il faut que je retrouve les pièces de cette carte. Mais bon sang, quelle idée ils ont eu de les planquer dans des endroits aussi divers. Je n’ai pas beaucoup de temps, sinon les robots vont être lâchés sur la terre. Bon, gardons notre sang-froid ; ce n’est pas le moment de paniquer. Ayons des pensées rationnelles… Si j’étais à sa place, où j’irais les planquer ? Bon, commençons par prendre cet élévateur… Maintenant que je suis en haut, allons au bout de ce couloir… Rien ici. Je continue… Ahhhh, un robot ! « Mais où c’est que j’ai mis mon flingue ? » (NDF : tiens, c’est aussi une chanson de Renaud…), mais je n’en ai pas. M***e, il arrive sur moi. Que faire ? Ah, mais que je suis bête ! Je vais bondir au-dessus de lui et l’éviter. Ça y est, mais j’ai eu chaud. Tiens, une voiture, je cherche… Ahhhh, un propulseur… Je vais l’essayer… Génial, quelle sensation ! Ouahhh, ça décoiffe, je vole comme un oiseau, je suis léger comme l’air. Mais que m’arrive-t-il ? Mes propulseurs sont déjà vides et je tombe en chute libre… Ahhhh, mais c’est horrible ! Maman, j’ai peur ! J’aurais pas dû m’amuser avec cet engin. Le sol se rapproche de plus en plus. Au secours ! Help ! Notre héros parviendra-t-il à se sortir de cette affaire ? Est-ce qu’iI réussira à finir sa mission à temps ? Est-ce que la terre sera asservie par les robots ? C’est ce que vous découvrirez lors de notre prochain épisode de mission impossible. Sur ce, bonne semaine à tous.

cricri cristal

Articles similaires :

Ajoutez un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *