Gamezik

Miitopia (Test sur Nintendo 3DS)

Faites-vous partie des millions de personnes qui ont téléchargé Tomodachi life ? Vous savez, le simulateur de vie avec vos Mii préférés qui a débarqué chez nous un certain 6 juin 1944 2014. Vous avez aimé leur faire vivre des aventures ordinaires de la vie de tous les jours, faites leur vivre une aventure extraordinaire avec Miitopia. Une grande aventure avec vos Mii est disponible à tout moment dans votre poche, vous savez celle qui contient votre 3DS ou votre 2DS…

Si vous n’avez pas peur de perdre la face, face au grand méchant de l’histoire, si vous vous sentez prêt à relever le défi avec vos amis, si la peur ne fait pas partie de votre vocabulaire, il est temps de faire votre sac et de prendre vos affaires, l’aventure vous appelle.

Dans Miitopia, vous avez un choix jamais égalé dans l’univers du jeu vidéo. Vous pouvez en effet choisir vos « aMii » aventuriers, mais également le visage de votre ennemi. Pour ce faire, si vous avez Tomodachi life, l’importation de vos personnages est plus qu’évidente, sinon vous pouvez utiliser vos propres Mii ou tous simplement en créer pour l’occasion. Tel un casting, assignez les rôles des personnages du jeu à vos Mii préférés. Vous pouvez choisir qui sera le roi, mais également le grand méchant de l’histoire.

Une fois par jour, vous pouvez répondre à deux questions (si vous activez SpotPass) afin de gagner un cadeau.

Chacun de vos personnages aura des statistiques tels que les PV (points de vie), PM (point de magie), l’Attaque (détermine les dégâts que vous faites), la Magie (identique pour les attaques magiques), la Défense (détermine les dégâts reçus) et enfin la Vitesse (pour l’ordre des actions). Le fait de manger certains aliments peut booster une caractéristique selon que le personnage nourri aime ou non l’aliment proposé.

Les combats se font au tour par tour. Vous dirigez uniquement votre personnage. Vous pouvez attaquer, vous soigner ou soigner vos alliés. La salière vous permettra de redonner des PV ou des MP à vos équipiers et de les remettre sur pied après un K.-O. Si l’un de vos équipiers a des problèmes, vous pouvez le protéger du combat de façon temporaire en le mettant à l’abri. Si vous ne voulez ne pas combattre, le mode « Auto » vous évitera cette peine. Grâce aux combats, vous gagnez de l’EXPérience qui fera progresser votre Mii, ses statistiques et vous rendra plus fort face aux prochains ennemis.

En fin de journée, quoi de mieux que de retourner à l’auberge pour un repos bien mérité. Un bon repas bien chaud et une bonne nuit de sommeil. C’est aussi l’occasion pour vos Mii de développer les relations amicales entre eux et de faire des achats (avec l’argent que vous leur donnez, ou pas).

Des Mii qui ont une bonne relation vont développer des actions de duo. Vous pouvez à tout moment prendre une photo du jeu et la partager. Avec un Amiibo, vous pouvez obtenir des tenues spéciales.

Voilà, je ne vous spoil pas l’histoire, mais sachez que je jeu est à la portée de toute personne qui débute dans le RPG et ne nécessite pas de talent particulier. Son point fort est la personnalisation poussée des personnages avec les Mii. Ça aurait été agréable de demander au début du jeu si le joueur est débutant ou non pour accroître les options qui sont en mode « auto » dans le jeu et au final avoir plus d’options. Sinon, dans l’ensemble, quel que soit votre niveau vous allez passer un bon moment et bien vous marrer avec les dialogues de vos protagonistes. Sachez, pour finir, que vous avez deux démos de dispo sur le Nintendo eshop. L’une est le jeu en question, l’autre une idée de casting bien amusante mettant en scène les personnages et vous donne une idée de ce qui les attend dans le jeu.

Articles similaires :

Ajoutez un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *