Gamezik

Mean Arenas

* Jeu testé par mes soins en 1991 dans Amiga Concept *

mean arenas

Dans la lignée de Pac-man ou de Bomberman, alias Dynablaster sur l’Amiga, ce jeu ne présente aucun nouvel attrait dans le genre. La présentation est soignée et amusante. En effet, celle-ci se déroule comme un jeu télévisé. D’ailleurs, s’il vous est déjà arrivé de tomber par hasard sur « La roue de la fortune », vous remarquerez que l’ambiance y est similaire.

Mean arena retro gaming

Les cris poussés par le public sont à s’y méprendre. L’intérêt, quoiqu’un peu vieillot, reste sympa grâce à quelques voix digitalisées qui ponctuent l’action. Les niveaux sont riches et variés, de plus l’ordinateur vous donne des conseils tout au long du jeu. Vous avez même un niveau qui sert d’entraînement et qui vous explique quelques pièges que vous serez amené à rencontrer.

mean arena jeu video

Le jeu est entièrement en anglais, mais la notice est traduite en français et en cinq langues différentes. Les musiques sont des modules comme sur Amiga. Dommage que le soft n’exploite pas les capacités sonores du Compact disque ! Vous avez néanmoins pas mal de bonus, ils vous seront utiles en temps présent. Pour ceux qui connaissent et qui apprécient Bomberman, vous risquez d’être légèrement déçu par ce jeu.

mean arenas cd

En effet, même si ce jeu est plus récent que Bomberman, qu’il est plus beau au niveau graphique, que les options sont plus nombreuses, il manque d’un certain intérêt. MEAN ARENAS est dépourvu de la magie du Bomberman, qui fait de ce dernier le meilleur jeu toutes catégories.

Articles similaires :

Ajoutez un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *