Gamezik

LA SÉRIE SUPER SMASH BROS. DÉBARQUE SUR NINTENDO SWITCH EN 2018

De nombreux jeux à venir pour les consoles Nintendo Switch et Nintendo 3DS ont été présentés lors du Nintendo Direct

 

Lors du dernier Nintendo Direct, Nintendo a annoncé l’arrivée de Super Smash Bros. en exclusivité sur Nintendo Switch. La vidéo a aussi présenté plus d’une dizaine de jeux à venir, à la fois sur Nintendo Switch et sur les consoles de la famille Nintendo 3DS, dont une grande partie venant des éditeurs tiers, comme SQUARE ENIX, Capcom, Grasshopper Manufacture, From Software et Ubisoft.

 

Pour voir le Nintendo Direct dans son intégralité, rendez-vous sur le site Nintendo Direct.

 

Découvrez un résumé des temps forts de la vidéo :

 

Nintendo Switch

 

  • Infos Super Smash Bros. : la série Super Smash Bros. débarque sur Nintendo Switch en 2018. La bande-annonce dévoile des personnages familiers comme Mario, Link et les Inklings de la série Splatoon.

 

  • Un tout nouveau mode solo sur Splatoon 2 : le premier DLC payant arrive sur Splatoon 2 cet été ! Splatoon 2: Octo Expansion propose un tout nouveau mode solo complet vous mettant dans la peau d’un nouveau personnage, Numéro 8, un Octaling ayant perdu la mémoire. Cette nouvelle campagne solo contient 80 missions, ainsi que de nouvelles histoires qui lèvent le voile sur les personnages phares de la série. Les joueurs qui termineront cette nouvelle aventure solo débloqueront la possibilité de jouer aux matchs multi avec un Octaling ! Splatoon 2: Octo Expansion sera disponible cet été. Les joueurs peuvent pré-télécharger le DLC dès aujourd’hui sur le Nintendo eShop et recevoir tout de suite de nouveaux équipements inspirés d’Octo Expansion. (La version complète du jeu est nécessaire pour jouer à ce DLC.)

 

  • Mise à jour Splatoon 2 : en avril, Splatoon 2 recevra une mise à jour gratuite majeure (version 3.0) qui comprend plus de 100+ nouveaux éléments d’équipements, de nouvelles maps ajoutées régulièrement les mois suivants (Carrière Caviar, Hippo-Camping et Parc Carapince) ainsi qu’un tout nouveau rang (le rang X). Le rang X est un rang extrême, au-dessus du rang S+.

 

  • Diffusion en streaming des finales du Splatoon European Championship: Après des mois d’intenses batailles, à la fois en ligne et en direct lors d’événements qui ont eu lieu partout en Europe en 2017, les meilleures équipes Splatoon 2 s’affronteront sur la grande scène de Polymanga, le 31 mars en Suisse, pour déterminer l’équipe championne. En plus du tournoi, les deux stars de Splatoon 2, Perle et Coralie, se livreront à un concert virtuel sur la scène de Polymanga ! Les dernières étapes de la compétition européenne ainsi que le concert des Tentacool seront diffusés en streaming sur les chaînes Twitch et YouTube de Nintendo France.

  • Mario Tennis Aces : Préparez coups droits, revers et stratégies pour des matchs de tennis endiablés avec vos amis, vos proches et les personnages du Royaume Champignon ! Avec son mode 4 joueurs en local (accessoires supplémentaires requis, vendus séparément), un mode multijoueur en ligne* ainsi qu’un mode histoire contenant même des combats contre des boss, Mario Tennis Aces a de quoi vous tenir des heures en haleine ! Son gameplay à la fois profond et intuitif présage des heures de compétition, que ce soit dans votre salon, ou littéralement partout ailleurs, grâce à la Nintendo Switch. En mode réaliste, les joueurs peuvent utiliser leurs Joy-Con comme des raquettes de tennis et reproduire les vrais mouvements du tennis dans le jeu. Mario Tennis Aces sera disponible en exclusivité sur Nintendo Switch le 22 juin.

 

  • Mario Tennis Aces « Pre-launch Online Tournament » : Plus de détails seront révélés bientôt, mais une démo Mario Tennis Aces sera bientôt disponible. Pour une durée limitée, les joueurs pourront participer à des matchs en ligne* avant le lancement du jeu. Pour participer, les joueurs n’auront qu’à télécharger la démo sur le Nintendo eShop quand elle sera disponible.

 

  • Kirby Star Allies : Retrouvez Kirby dans sa toute première aventure sur Nintendo Switch dès la semaine prochaine. Au fil de l’aventure, rencontrez des personnages cultes de l’univers Kirby et devenez amis avec eux ! Plus de personnages seront ajoutés aux jeux grâce à des mises à jour gratuites. La première aura lieu le 28 mars où Max et Gooey, ainsi que le groupe de personnages « Rick & Kine & Coo » prendront part à l’aventure. Kirby Star Allies sort le 16 mars exclusivement sur Nintendo Switch. Une démo gratuite du jeu est disponible sur le Nintendo eShop.

  • Octopath Traveler : Le producteur du jeu, Masashi Takahashi de SQUARE ENIX a révélé de nouveaux éléments sur le futur RPG, tels que le nom final du jeu, Octopath Traveler, deux nouveaux personnages principaux (Tressa la Marchande et Alfyn l’Apothicaire) ainsi que la possibilité pour les personnages d’utiliser différents jobs pendant les combats. Octopath Traveler sera disponible en exclusivité sur Nintendo Switch le 13 juillet. OCTOPATH TRAVELER : Édition Trésors du voyageur, la superbe édition spéciale du jeu sera disponible à la même date, elle contiendra un livre pop-up, une carte physique du monde du jeu ainsi qu’une réplique d’une pièce de la monnaie utilisée dans le jeu.

 

  • Captain Toad: Treasure Tracker: Disponible à l’origine sur Wii U, Captain Toad: Treasure Tracker arrive sur Nintendo Switch. La nouvelle version du jeu contient des niveaux exclusifs basés sur les mondes de Super Mario Odyssey. Les joueurs peuvent inviter un proche à jouer en partageant un Joy-Con : tandis qu’un joueur contrôlera le capitaine Toad, le second peut l’assister avec des actions de soutien comme le tir de couverture avec… des navets. Captain Toad : Treasure Tracker sera disponible sur Nintendo Switch le 13 juillet. Une version Nintendo 3DS sera aussi disponible à la même date. Cette dernière sera compatible avec la 3D stéréoscopique et les commandes tactiles de la console.

  • Crash Bandicoot™ débarque sur Nintendo Switch: Crash Bandicoot™ N. Sane Trilogy, qui contient des versions remasterisées des 3 premiers Crash Bandicoot, sera disponible sur Nintendo Switch le 10 juillet.

 

  • Okami HD : Le remake du jeu d’action-aventure poétique Okami arrive sur Nintendo Switch. Dans cette version, les joueurs pourront utiliser les fonctionnalités tactiles de la console en mode portable ou les Joy-Con en mode TV ou en mode sur table pour contrôler le Pinceau céleste, affronter les ennemis et résoudre des énigmes. Okami HD sera disponible sur Nintendo Switch sur le Nintendo eShop cet été.

 

  • South Park™: L’Annale du Destin™: Le gang de South Park est de retour dans une aventure de super-héros outrageusement impertinente, et avec la Nintendo Switch, vous pouvez faire un arrêt à South Park où et quand vous le souhaitez ! En complément à l’aventure principale, tous les DLC seront disponibles à l’achat. South Park™: L’Annale du Destin™ sera disponible sur Nintendo Switch le 24 avril.

 

  • Sushi Striker: The Way of Sushido : Annoncé à l’origine sur Nintendo 3DS à l’E3 2017, Sushi Striker: The Way of Sushido arrive aussi sur Nintendo Switch ! Le jeu d’action et de réflexion, mettant en scène des personnages dévorant des sushis passant sur un tapis roulant, vous permet d’accumuler les assiettes pour les combiner et vaincre des ennemis ! Les bases sont simples mais le gameplay est profond … et délicieux ! Le jeu contient même un mode multijoueur dans lequel les joueurs peuvent s’affronter en local ou en ligne* dans des matchs survoltés ! Sushi Striker: The Way of Sushido sera disponible sur Nintendo Switch et sur Nintendo 3DS le 8 juin.

  • DARK SOULS: REMASTERED : Le remake de DARK SOULS, véritable pionnier du genre, sera disponible sur Nintendo Switch le 25 mai 2018. Le même jour vous pourrez découvrir l’amiibo du personnage Solarius d’Astora. Utilisé dans le jeu, cet amiibo déclenche le fameux mouvement « Louer le Soleil » à tout moment dès le début du jeu (ce mouvement peut aussi être récupéré normalement dans le jeu). Les joueurs désirant un avant-goût du jeu peuvent participer au « Test réseau ». Ce test réseau gratuit sera téléchargeable sur le Nintendo eShop et permettra aux joueurs de télécharger et de jouer à une partie de DARK SOULS : REMASTERED pour tester son gameplay et ses fonctionnalités en ligne avant sa sortie. Restez connectés, plus de détails sur ce test réseau arrivent très vite !

 

  • Travis Strikes Again: No More Heroes: Quand Travis Touchdown explore le jeu, il se lance dans des batailles épiques ! Le prochain titre de la série culte No More Heroes contient sept jeux, dont un jeu d’action, un jeu de course et un jeu de réflexion. En utilisant chacun un contrôleur Joy-Con, deux joueurs peuvent faire équipe dans de l’action multijoueur en coopération. Travis Strikes Again: No More Heroes sera disponible exclusivement sur Nintendo Switch cette année.

 

  • Little Nightmares: Complete Edition: Développé par Tarsier Studios, Little Nightmares est un jeu de plateformes à l’ambiance à la fois charmante et terrifiante. The Complete Edition contient les deux contes supplémentaires : Six et Le fugueur. En utilisant l’amiibo PAC-MAN (vendu séparément) dans le jeu, vous pouvez débloquer le masque Pakku. Little Nightmares: Complete Edition sera disponible le 18 mai sur Nintendo Switch.

 

  • UNDERTALE: Le jeu de rôle, vendu à plus d’un million d’exemplaires, arrive sur Nintendo Switch. Restez à l’écoute pour obtenir des détails sur la date de sortie.

 

  • Hyrule Warriors: Definitive Edition : La version ultime d’Hyrule Warriors vous permet de contrôler des dizaines de héros venus de l’univers de la série The Legend of Zelda dans un jeu à l’action frénétique ! Le jeu sera disponible le 18 mai sur Nintendo Switch.

 

  • Testpunch ARMS : Faites chauffer les gants de boxe, un nouveau Testpunch mondial est prévu pour ARMS ! Tous les possesseurs de Nintendo Switch pourront essayer une sélection de modes du jeu de combat gratuitement pendant 3 jours à partir du 31 mars. Pour participer, les joueurs n’auront qu’à télécharger le Testpunch sur le Nintendo eShop de la Nintendo Switch.

 

 

Nintendo 3DS

 

  • WarioWare Gold: la plus déjantée des séries, WarioWare, est de retour, et arrive pour la première fois sur Nintendo 3DS ! Avec plus de 300 mini-jeux – des grands classiques comme des exclusifs – qui peuvent être joués avec les commandes classiques, en utilisant les fonctions gyroscopiques de la console, en touchant l’écran tactile ou même en utilisant le micro, WarioWare Gold est l’épisode le plus complet de la série et inclut même pour la première fois des doublages aux personnages du jeu ! WarioWare Gold sera disponible sur les consoles de la famille Nintendo 3DS le 27 juillet.

 

  • Luigi’s Mansion: Sorti à l’origine sur Nintendo GameCube en 2002, le premier épisode de la série Luigi’s Mansion fait son grand retour sur Nintendo 3DS. Ce remake fait honneur à la série avec des graphismes remis au goût du jour et de nouvelles fonctionnalités, comme la carte du jeu qui s’affiche sur l’écran tactile de la console ainsi qu’un « Boss Rush Mode » (nom provisoire). Luigi’s Mansion sera disponible sur les consoles de la famille Nintendo 3DS plus tard cette année.

 

  • Mario & Luigi: Voyage au centre de Bowser + L’épopée de Bowser Jr.: Comme l’aventure sortie l’an dernier sur Nintendo 3DS, Mario & Luigi: Superstar Saga + Les Sbires de Bowser, cette nouvelle aventure est un remake d’un grand classique de la série d’action RPG Mario & Luigi. Les joueurs peuvent redécouvrir (ou essayer pour la première fois) Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser, un des épisodes les plus appréciés de la série, avec des graphismes améliorés ainsi qu’un nouveau mode de jeu mettant en scène les coulisses de l’histoire de Bowser Jr. Mario & Luigi: Voyage au centre de Bowser + L’épopée de Bowser Jr. sera disponible exclusivement sur les consoles de la famille Nintendo 3DS en 2019.

 

  • Dillon’s Dead-Heat Breakers: Un titre combinant à la fois jeu d’action et Tower Defence dans cette exclusivité Nintendo 3DS ! Dans un monde post-apocalyptique, incarnez Dillon, le tatou cow-boy, recrutez les personnages Mii de vos amis, incarnés dans des animaux, et tentez de protéger votre ville des invasions extra-terrestres ! Dillon’s Dead-Heat Breakers sera disponible en version physique et sur le Nintendo eShop sur Nintendo 3DS le 25 mai.

 

  • Détective Pikachu : Dès aujourd’hui, cette toute nouvelle aventure mettant en avant un Pikachu bien particulier, autoproclamé « grand détective », est disponible en pré-téléchargement sur le Nintendo eShop. Le jeu, ainsi qu’un amiibo géant du Détective Pikachu, seront disponibles le 23 mars. (jouable uniquement en 2D).

 

Pour plus de détails sur les jeux présentés et pour souscrire à la chaîne YouTube officielle Nintendo France, rendez-vous sur https://www.youtube.com/user/NintendoFR

 

Note :

*Un compte Nintendo est requis. Les services et fonctionnalités en ligne, incluant le jeu en ligne restent gratuits jusqu’au lancement des services payants Nintendo Switch Online en septembre 2018.

Articles similaires :

Ajoutez un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *