Gamezik

LA REINE DES NEIGES en Blu-ray, Blu-ray 3D et DVD le 4 avril

push.001

Disponible le 4 avril en BLU-RAY 3D, BLU-RAY, DVD,

VoD et téléchargement définitif* !

push.005

Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa – la Reine des Neiges -, qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel…  En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas…

Une épopée musicale

Kristen Anderson-Lopez et son mari et partenaire d’écriture Robert Lopez ont travaillé main dans la main avec les réalisateurs. Tous deux ont été frappés par la scène où Elsa referme sa porte au visage de sa sœur. Kristen confie : « Nous avions besoin d’aller puiser dans les émotions d’Anna, de la comprendre et de montrer ce qui manque au monde maladroit et optimiste de cette jeune fille. Ce passage où l’on voit ces deux sœurs de chaque côté de la porte fermée est l’un des moments les plus révélateurs du film ».

L’équipe du film a également voulu faire du couronnement d’Elsa un nouveau départ pour Anna. Les auteurs ont voulu marquer l’évolution de cette dernière avec une chanson qui s’est avérée être un défi de taille : « For the first time in forever » (« Le renouveau » dans la version française). Kristen Anderson-Lopez raconte : « Cette chanson a été compliquée à écrire car il fallait aborder plusieurs points. Elle devait présenter Anna comme une personne active et optimiste, mais aussi comme quelqu’un qui a un manque à combler tout le long du film ». La chanson illustre l’envie d’Anna de tisser une vraie relation avec sa grande sœur au moment de son couronnement.

L’histoire des liens familiaux brisés prend un autre tournant lorsqu’elle pousse – sans le vouloir – Elsa à libérer ses émotions. Cette dernière déclenche une tempête hivernale révélant le secret qu’elle garde en elle depuis si longtemps. Elsa quitte Arandelle, laissant derrière elle un royaume glacial et trouvant la liberté qu’elle cherchait tant. « Cette liberté acquise est devenue un moment clef de la musique du film » explique le compositeur et parolier Robert Lopez. « Let it go » (« Libérée, délivrée » en français) est la première chanson sur laquelle nous avons travaillé. Nous voulions écrire quelque chose d’intense et qui se démarque des autres chansons car nous savions que c’était Idina Menzel qui l’interprèterait avec son incroyable voix et qu’en plus, cela correspondait pour Elsa à une étape importante de sa vie ». La scénariste et coréalisatrice Jennifer Lee ajoute :  » Cette chanson délivre un message puissant et poignant. Elle illustre la manière dont Elsa se perçoit et ce qu’elle ressent à ce moment-là ».

Peter Del Vecho précise: « Olaf est l’exemple même de toute la beauté de LA REINE DES NEIGES. Même si le film regorge de surprises et de rebondissements, on trouve en lui tout ce que le public attend d’un Disney : l’humour, le divertissement, l’émotion… Il nous entraine dans des directions inattendues et c’est ce qui me plait ».

* Sur les plateformes participantes

   

Articles similaires :

Ajoutez un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *