Gamezik

Graham Gooch Cricket

* Jeu testé par mes soins en 1991 dans Amiga Concept *
Graham Gooch

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, bonsoir… J’ai la joie et l’honneur de vous annoncer officiellement l’ouverture de notre nouveau club privé de Cricket, j’ai nommé le Graham Gooch World Class Cricket… (Lisez ce texte à la façon british)… This game is… oh, pardon, je veux dire que ce jeu est très agréable d’utilisation, tant au point de vue du design qu’au niveau de la jouabilité. Vous pouvez jouer seul contre l’ordinateur, à deux, ou même regarder un match ordinateur contre ordinateur. C’est une bonne manière d’apprendre les règles pour les débutants.

ggwcc-1

Le nombre des équipes est appréciable, ainsi que les caractéristiques de chaque personnage. Vous apprendrez à découvrir les joies de ce sport assez peu connu en France, qui est l’un des sports préférés de nos amis d’outre-Manche. Quelle ambiance ! Après quelques parties, vous aurez du plaisir à voir quelques matchs à la télé (si vous partez en Angleterre) pour vous tenir au courant des dernières évolutions des équipes afin de paramétrer les vôtres et de changer quelques tactiques pour rendre le match encore plus intéressant. Et peut-être qu’un jour, on ne sait jamais, vous deviendrez aussi fort que Graham Gooch… (Ça fait toujours du bien de rêver ???)

graham_gooch_world_class_cricket_audiogenic_5 En tout cas, pour ceux qui s’imaginent que le cricket est un jeu de bourgeois, de snobs et qu’il n’est pas assez violent, sachez que cette discipline est loin d’être un sport de faibles. Pour ceux qui n’ont toujours pas compris, le cricket est une version plus douce du sport national américain et japonais, j’ai nommé le base-ball. En tout cas, j’aime bien ces deux sports et je vous conseille ce jeu afin de vous initier. Et pour les autres, le graphisme et la fluidité des animations risquent de vous plaire. See you soon.

cricri cristal

Articles similaires :

Ajoutez un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *