Gamezik

FIFA 17 Ultimate Team Championship Series

6 choses à retenir sur la finale régionale de Paris

La finale régionale de la Saison 1, organisée à Paris samedi dernier, a été riche en émotions. Les concurrents, dont notamment les meilleurs joueurs de FIFA 17 Ultimate Team, nous ont offert un niveau de jeu exceptionnel. Tass « Hashtag Tass » Rushan et Cihan « S04_Cihan » Yasarlar, invaincus lors des phases de groupe et à élimination directe, se sont affrontés lors de la grande finale inter-division.

En finale, Tass s’est imposé, remportant ainsi le premier trophée mis en jeu cette saison. Huit joueurs se sont également qualifiés pour la finale des Séries Championship Ultimate Team à Berlin.

Voici les six principaux enseignements de la finale régionale de Paris.

Coco-V-Bastos

1. Des français qui n’ont pas démérité !
7 joueurs français dont 3 joueurs Xbox One et 1 PS4 sont sortis des phases de groupes.
Sur Xbox One :
Rocky (qui a sorti deux des meilleurs joueurs, Agge et Gorilla en phase de groupe) est allé jusqu’en finale et a perdu face à Hashtag Tass. Il est cependant qualifié pour la grande finale de Berlin le 20 mai prochain
Daxe a perdu ses deux matchs à éliminations directes après s’être qualifié lors des phases de groupe. Il n’a hélas pas pu se qualifier pour la grande finale de Berlin. Il retentera sa chance lors de la finale régionale saison 2 qui se tiendra à Madrid le 06 mai
Rayziaah est sorti premier de son groupe en gagnant tous ses matchs et a perdu en demi-finale face à Rocky, et se qualifie également pour la grande finale de Berlin

Sur PS4 :
Coco V Bastos a fini deuxième de son groupe derrière le futur vainqueur sur PS4 et s’est incliné lors des phases à éliminations directes.

Maniika

2. Des surprises de taille qui ont changé la donne
Avant la finale, beaucoup pensaient que Spencer « Gorilla » Ealing et August « Agge » Rosenmeier allaient effectuer un beau parcours lors de la phase à élimination directe, voire allaient s’imposer. Mais les choses ont rapidement changé puisque les deux favoris se sont retrouvés dans le groupe B avec Christopher « Thee Bullock » Bullock et Corentin « Vitality Rockyy » Chevrey.

Évidemment, le groupe B a été immédiatement qualifié de « groupe de la mort ». À la surprise générale, Gorilla et Agge ont tous les deux été éliminés au profit de Thee Bullock et de Vitality Rockyy. Suite à leur élimination prématurée, Ealing et Rosenmeier vont sûrement tout faire pour se racheter lors de la finale régionale de la saison 2, à Madrid.

3. Tass et Cihan dominateurs
Les deux champions ont clairement montré qu’ils comptaient bien sortir le grand jeu à Paris. « Hashtag Tass » et « S04_Cihan » n’ont pas connu la moindre défaite lors des phases de groupe et à élimination directe. Avec un bilan de 3-0-0 lors de la phase de groupes, Tass s’est imposé face à Tom « xL » Painter et à Lucas « DaXe » Cuillerier.

Dans la division PlayStation 4, Cihan a éliminé l’un des favoris, Ali « II_Bruma_II » Riza Aygün, lors de la phase de groupes avant d’atteindre la grande finale en étant invaincu.

Auteurs d’un parcours impressionnant jusque-là, ces deux concurrents promettaient une finale dantesque.

 

Rayziaah

 

4. Bullock crée la surprise dans le groupe de la mort
Les éliminations prématurées de Gorilla et d’Agge en ont scotché plus d’un, mais la plus grosse surprise reste sans aucun doute l’exceptionnelle performance de Christopher « Thee Bullock » Bullock. Ce natif de Burnley n’avait pas le même pedigree que ses prestigieux concurrents, et sa performance n’en est peut-être que plus belle.

Bullock a su élever son niveau dans les moments importants. Auteur de deux matchs nuls lors de ses deux premières rencontres face à Rockyy et à Gorilla, il a su s’imposer avec la manière contre Agge sur le score de 1-0 pour atteindre la phase à élimination directe. Après des résultats en demi-teinte sur FIFA 15 et 16, Thee Bullock revient sur le devant de la scène.

5. En route pour Berlin
Huit joueurs, quatre issus de la division Xbox et quatre de la division PlayStation, ont gagné leur billet pour le Championship FIFA Ultimate Team à Berlin en se classant aux quatre premières places de leur division respective. Il s’agit de Tassal « Tass » Rushan, Cihan « S04_Cihan » Yasarlar, Marcel « Marlut » Lutz, Corentin « Vitality_Rockyy » Chevrey, Florian « Monaco_Rayziaah » MaridatTimo « ITimox » SiepBenedict « SaLz0r » Saltzer et Shaun « XShellz » Springette.

 

Rocky

6. Tass remporte la finale régionale
L’équipe Hashtag United de Spencer Owen a débuté 2017 en fanfare. Même s’il n’a pas obtenu les résultats escomptés face à Harry « Hashtag Harry » Hesketh ou Ivan « BorasLegend » Lapanje, Tass a bel et bien été le héros de son équipe à Paris.

Rushan a dominé toute la compétition et a su faire ce qu’il fallait pour s’imposer et enrichir un peu plus son palmarès.

La finale régionale européenne de la Saison 1 est maintenant terminée, mais les FIFA 17 Ultimate Team Championship Series feront leur retour samedi 11 février à 10h00 CET puisque les concurrents de la région Reste du monde vont s’affronter pour tenter de se qualifier pour le Championship Ultimate Team à Berlin.

Connectez-vous et ne ratez rien de cet événement, ici même sur FUTChampions.com/live

Articles similaires :

Ajoutez un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *