Gamezik

Compilation Alien Breed / Quak (Amiga Cd 32)

* Jeu testé par mes soins en 1991 dans Amiga Concept *Compilation-Alien-Breed--Qwak

Cette compil » comporte deux jeux : un très bon jeu qui est l’édition spéciale d’Alien Breed et un autre qui, selon moi, est beaucoup moins bien et qui se prénomme Qwak. Dans l’ensemble, ces deux jeux n’ont rien à faire ensemble. Je me demande qui a eu l’idée de faire une telle compilation, ces deux jeux me semblent incompatibles. Bon, commençons par le plus mauvais, c’est-à-dire Qwak.

-team17

 

Qwak

 

-Qwak

 

Vous êtes un canard et vous devez passer de niveau en niveau, tout en ramassant divers objets sur votre passage. Ce genre de jeux a été développé des centaines de fois et ce n’est pas ce dernier qui brille par son originalité. En effet, quoi de plus banal qu’un coin-up, si ce n’est un autre coin-up. Le meilleur du genre est bien Rodland qui diffère des autres par son originalité et par son aspect très mignon. Mais revenons à nos moutons ou plutôt, devrais-je dire, à notre canard. Les décors sont simples et n’exploitent en rien les capacités graphiques de la machine. Les compétences du point de vue de l’animation et les compétences sonores sont à peine existantes. Je me demande presque si le jeu fonctionne quand la machine est éteinte. Bon, je rigole, mais c’est très décevant ! J’ai vraiment l’impression de me retrouver il y a quelques années devant mon Amstrad CPC 464. Et encore, cette machine, bien que vieille, est encore capable d’un meilleur résultat au niveau technique. Sinon, il n’y pas de grande différence avec la version Amiga ; sinon, que le chargement est un p’tit chouia plus rapide.

 

 

DEGOUTE

 

Je suis désolé, mais Team 17 nous avait habitués à de bons jeux, alors, quand je vois une chose pareille, je suis écœuré. De plus, il n’y a aucune musique en direct to disk. C’est vraiment dommage, car les deux jeux ne prennent pas plus de 20 méga-octets sur un CD qui peut en contenir plus de 650.

 

ALIEN BREED SPECIAL EDITION

 

-alien-breed

 

Ah ! Ben, voilà un bon jeu ! Normal, c’est Team 17. Heureusement qu’il est meilleur que le précédent. Votre mission est simple, vous incarnez un homme et vous devez détruire tous les aliens qui passent devant votre mitraillette. Si vous jouez seul, vous risquez de le trouver assez dur, mais, avec un petit peu d’entraînement, vous deviendrez un redoutable guerrier.

 

-alien-breed2

UN MOMENT DE FRISSON

 

Schwarzenegger et Stallone n’ont qu’à bien se tenir. Y’a pas de place pour les gosses. Les aliens débarquent. Les musiques vous glacent le sang. J’ai peur. J’aurais mieux fait de rester couché ce matin. J’avance doucement dans les couloirs sombres et humides, mes pas résonnent. Une drôle d’odeur plane, mes mains se font moites et, bien que le fond de l’air soit frais, je transpire à grosses gouttes. Je marche sereinement, à l’affût de pouvoir me défouler sur quelque chose. Dans de longs et étroits couloirs, j’avance péniblement, car la peur prend de plus en plus de place en moi. Tout à coup, un alien surgit de je ne sais où. Pris de panique, je fais un bond en arrière et me retrouve sur l’arrière-train. Je m’apprête à prendre mon flingue quand je m’aperçois que c’était mon équipier qui me demande en souriant. — Eh ! T’as pas du feu ? Là, je l’ai regardé un instant…. Je lui ai souri…!!! Tu veux vraiment du feu…??? Eh bien, prends ça dans les dents, tocard ! Tacatacatacatacatacataca ! Ah Ah Ah Ah Ah !!!! Inutile de me remercier.

cricri cristal

Articles similaires :

Ajoutez un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.