Gamezik

BANSHEE

* Jeu testé par mes soins en 1991 dans Amiga Concept *

banshee_01

L’histoire se passe en l’an de grâce 1999 sur la Terre, mais dans un autre espace-temps. Dans cette dimension, 14-18 et 39-45 ne sont que des nombres comme les autres, car les deux guerres mondiales n’ont jamais eu lieu. La technologie est beaucoup moins avancée que la nôtre. Par exemple, les téléviseurs sont encore en noir et blanc (les pauvres, ils ne sont pas près d’avoir le son THX ou un commodore 64). Au niveau des avions, c’est la même chose. Vous vous rappelez des vieux coucous ? Eh bien, dans cette dimension, c’est la pointe de la technologie. Ah !!!… Pour quand le F.17 ? Bref, Blardax Maldrear, dictateur de la république de Styx, commence à se faire entendre. Son objectif est de prendre possession de la Terre ; vous décidez donc de le contrer dans ses desseins maléfiques. Premièrement pour sauver votre planète, mais aussi pour venger la mort de votre père, qui fut tué par cet ignoble individu. N’écoutant que votre courage, vous décidez de partir à bord de votre avion Banshee.

79111-banshee-amiga-screenshot-intro-sequence-sven-svardensvart-the

Description

Ce shoot’em-up est le meilleur qu’il m’ait été donné de voir sur Amiga. Graphisme en 256 couleurs, très bonne animation des ennemis (qui sont très variés et colorés), mais bon, ça, on y reviendra plus tard. La jouabilité est d’une grande souplesse et votre sprite glisse bien à l’écran. Des effets météo surprenants, comme la pluie ou le brouillard, viennent agrémenter l’action. Les couleurs sont bien choisies. La musique d’intro est vraiment sympa. Les bruitages ne sont pas en reste pour autant. Ah, je reprends mon souffle. Vous avez la possibilité de jouer à deux simultanément, ce qui augmente considérablement l’intérêt du jeu. Non, c’est un très bon jeu. Dommage, quand même, que les options de tirs ne soient pas plus facilement accessibles, et qu’elles ne soient pas plus nombreuses. Vivement la version CD32.

maxresdefault

 

VOL AU-DESSUS D’UN NID DE VIEUX COUCOUS

 

« C’est OK, Roger (prononcer Roadgersss), je suis actuellement au-dessus du point zéro.

— Delta, me recevez-vous…

— Oui, Banshee, nous vous recevons cinq sur cinq. À vous.

— J’aperçois sur mon radar la flotte ennemie, le combat risque de commencer d’un instant à l’autre…

— Roger !!!. Je vous attends, mes gaillards, vous allez payer la mort de mon père.

Ah ! les voilà… Allez, bouffez-moi ça… Ouais, et de deux… À qui le tour ?

Tiens, prends ça dans tes dents… Ahhhh, mais que m’arrive-t-il ? Mais m***e, je suis touché. May-day, je pique du nez, je risque de m’écraser. May-day, may-day. Scrashhh.

Game over… Oh zut, j’ai encore perdu. La prochaine fois, je lirai les trucs et astuces d’Amiga Concept pour finir plus rapidement ce jeu.

banshee_01

cricri cristal

Articles similaires :

Ajoutez un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *