Gamezik

Nintendogs + Cats : Qu’en pense un vétérinaire comportementaliste ?

cdp_nintendogs+cats_comportementaliste7

Apprendre à éduquer son animal avec nintendogs+cats

Qu’en pense un vétérinaire comportementaliste ?

cdp_nintendogs+cats_comportementaliste7

 

Claude Béata, vétérinaire comportementaliste, Membre du Collège Européen de Médecine Vétérinaire Comportementale (animaux de compagnie) et auteur de « La psychologie du chien » Editions O. Jacob, a essayé nintendogs+cats pendant 2 mois. Il nous explique comment ce jeu peut constituer une étape intéressante dans la démarche d’acquisition d’un animal de compagnie et dans l’apprentissage de la relation maître-animal.

 

Comprendre son animal

Avoir un animal de compagnie, c’est beaucoup de joies mais aussi des petites déceptions et des contraintes qui ancrent la relation dans la réalité. Pour entretenir une relation harmonieuse et durable avec votre animal, il est indispensable de comprendre son mode de fonctionnement et de se préoccuper de son bien être.

 

Il y a chez les chiens autant de tempéraments différents que de races et chaque chiot d’une même race a son propre caractère que son maître doit s’efforcer de comprendre le petit mâle golden et la femelle basset ne se comportent pas de la même façon même si ce sont tous les deux des chiots joueurs et mignons.

 

nintendogs+cats : des chiots plus proches de vous

 

nintendogs + cats propose aux joueurs un chiot portable et, pour la première fois, un adorable chaton pour des heures de jeu et de tendresse n’importe où, n’importe quand. Les graphismes de la Nintendo 3DSproposent une 3D relief saisissante et une interactivité jusqu’alors inégalée qui font de ce titre une expérience inoubliable. Votre nouveau compagnon prendra vie devant vos yeux et au creux de vos mains, parfois en venant carrément vous lécher le visage !

Les joueurs sélectionneront leur nouveau compagnon parmi les 9 espèces canines disponibles dès le départ. Il existe 3 versions de nintendogs + cats, proposant chacune un choix différent de races de chien.nintendogs + cats: Golden Retriever & ses amis contient ainsi, entre autres, un dogue allemand majestueux et un beagle facétieux. nintendogs + cats: Bouledogue français & ses amis, pour sa part, propose des races telles que le sympathique chihuahua ou le dalmatien. Enfin, nintendogs + cats: Caniche toy & ses amis marquera la venue d’un adorable Jack Russell Terrier et d’un Shih Tzu au magnifique pelage !

Tout comme dans la vraie vie, les chats seront parfois moins enclins à passer du temps avec vous : il vous faudra alors faire davantage d’efforts pour, à terme, récolter les fruits de votre travail et jouir d’une formidable relation avec votre nouveau chaton. Les chats aiment escalader toutes sortes de choses, ainsi pensez à acheter de grands meubles pour que votre chaton puisse grimper et se faire une place ! Prenez grand soin de votre chaton et, s’il devient votre ami, il vous offrira à son tour des cadeaux… S’il est tout particulièrement heureux, il pourra se sentir suffisamment en sécurité et devenir l’ami de votre chiot !

Une expérience qui prépare au réel

Pour Claude Béata, le réalisme de l’attitude des chiots lorsqu’ils mangent, dorment ou mêmfont leur besoin fait de nintendogs + cats un jeu très intéressant notamment pour les enfants et les jeunes adolescents qui sont généralement prescripteurs de l’achat d’un chiot.

 

Dans nintendogs + cats, chiots et chatons ne meurent pas si on ne s’en occupe pas. En revanche, comme dans la vie réelle, le fait de ne pas s’occuper de son animal de compagnie a des conséquences prévisibles sur la relation qu’on a avec lui et sur ses performances. Le jeu propose donc un bon dosage en responsabilité et absence de gravité des conséquences qui donne envie de le mettre entre les mains des enfants de tous âges.

 

Dans nintendogs + cats, comme dans la vie réelle, le temps passé à s’occuper de son chiot va rendre la relation de plus en plus gratifiante. Claude Béata constate que le jeu permet de pratiquer beaucoup d’activités avec son animal comme sortir ou participer à des concours de disque ou de leurre, bien plus que ce qui se fait dans la plupart des familles.

 

Dans la démarche où des parents achètent le jeu pour savoir si leur enfant va s’occuper attentivement de l’animal, cela est très intéressant.

Les activités sont bien partagées entre ce qui peut se faire à la maison, ce qui peut se faire en promenade et ce qui se fait en compétition.

 

Avec des activités très variées ayant toutes en commun le point essentiel du lien entre le maître et son chien, le jeu est très plaisant et incite les futurs maîtres à partager plus avec leur chien !

 

Il y a fort à parier que de nombreux joueurs qui deviendront propriétaires de chiens ou de chats et auront tendance à être des maîtres encore plus à l’écoute du bien-être de leur animal et de son insertion citoyenne dans la vie citadine.

 

Articles similaires :

Ajoutez un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *