Gamezik

14&15 avril – Japan Party, événement culturel de Nanterre de retour grâce à sa communauté !

L’événement culturel, Japan Party revient à Nanterre !

Depuis 8 ans, l’association Imagin’ Con propose aux passionnés des cultures de l’imaginaire et du Japon de participer à l’événement Japan Party. Ce dernier se déroulera les 14 et 15 avril à l’Espace Chevreul de Paris-Nanterre. Pour cette 8e édition, l’événement associatif propose une édition teintée de référence à l’univers du jeu vidéo japonais : Zelda.

La culture mise en lumière avec de nombreuses activités

Jeux vidéo, manga, film et science-fiction forment les différentes cultures de l’imaginaire auxquelles est consacré Japan Party. C’est à travers des activités originales que l’événement associatif propose de les découvrir avec pour nouveauté cette année la mise en place d’un espace Saga MP3. Les activités des année précédente seront toujours d’actualité avec : Karaoké, Blind test, salle Zen, et surtout Cosplay. Chaque année, les créateurs amateurs de costume représentant des personnages de fiction, investissent le superbe parc André Malraux au grand plaisir des habitants de Nanterre.

Une année charnière pour l’événement

Après une campagne de financement participatif, Japan Party a réussi à prouver l’implication de ses visiteurs et sa volonté de proposer toujours plus de nouveautés. L’année 2018 sera donc bien particulière pour l’association qui veut offrir un événement encore plus convivial et rendre fiers ses soutiens. Pour cela des invités sont déjà prévus avec notamment la venue le dimanche de la comédienne de doublage Adeline Chetail qui interprète la voix française de Zelda mais aussi de Kayo dans le dernier film d’animation de Miyazaki, Le vent se lève.

 

Articles similaires :

1 commentaire

Ajoutez un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *